Whoa!
Disons que je ne m’attendais pas vraiment à ça aujourd’hui parce que ça sort vraiment de nulle part.
Jesper Bratt et les Devils se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de huit ans. Le Suédois gagnera 7.875 M$ par année jusqu’à la fin de la saison 2030-2031.
Il s’agit du même contrat que Nick Suzuki, d’ailleurs. 63, c’est aussi le numéro du principal intéressé.
Hearing NJ and Jesper Bratt are closing in on an 8-year extension with a $7.875M AAV. Do the math and it’s $63M — which happens to be Bratt’s jersey number.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 15, 2023
Bratt a commencé sa carrière dans la LNH de façon un peu timide, mais il a explosé lors des deux dernières saisons. Il a récolté un total exact de 73 points à ses deux dernières campagnes.
J’en ai glissé un mot, mais il y a des liens faciles à faire avec Nick Suzuki puisqu’on parle exactement du même contrat. Lorsqu’il avait signé, Suzuki n’avait jamais atteint le plateau des 70 points dans la LNH… Mais il était aussi un peu plus jeune.
Jesper Bratt fêtera son 25e anniversaire cet été, soit à la fin du mois de juillet. Il y a une différence dans les deux cas.
Dans l’ensemble, les Devils ont fait une bonne chose puisque la chimie qui s’est installée entre Jack Hughes et Bratt est belle à voir. Les deux joueurs se complètent bien et la formation du New Jersey pourra se vanter d’avoir un duo électrisant à l’attaque dans l’avenir.
De l’autre côté, il faut se questionner à savoir ce que cela veut dire pour Timo Meier. Les Devils ont maintenant Hughes à 8 M$, Bratt à 7.875 M$ et Ondrej Palat à 6 M$ pour (au moins) quatre saisons supplémentaires…
Y aura-t-il encore de la place sous la masse salariale pour Timo Meier, qui risque de commander lui aussi un salaire qui pourrait se situer à 8.5 – 9 millions de dollars?
Prolongation
L’an dernier, Bratt avait tout juste évité l’arbitrage en signant un contrat d’une saison évaluée à 5.4 millions de dollars. Il a voulu miser sur lui-même et il a gagné son pari au final.