Les joueurs du Canadien sont de retour sur la patinoire depuis le début de la semaine. Comme vous le savez, on parle d’un camp très attendu compte tenu du fait que l’alignement est complètement revampé.
Mais ce n’est pas parce que les nouveaux attirent l’attention que les joueurs déjà là ne doivent pas faire parler d’eux. Parmi eux? Jesperi Kotkaniemi.
En fait, KK est sans doute l’un des joueurs qui étaient le plus attendus. Pourquoi? Parce qu’il est important de voir si le deuxième ou troisième centre du club – selon la manière dont on se raconte l’histoire – sera en mesure de continuer sur sa lancée, mais aussi pour voir les progrès réalisés en Europe cet automne.
Après tout, aucun autre régulier chez le CH a eu du temps de jeu en Europe dans les derniers mois.
Jake Allen n’est pas là pour comparer puisqu’il n’était pas là avant, mais il s’est dit impressionné par la « garnotte » du Finlandais lors des entraînements. Il a aussi mentionné Nick Suzuki et Josh Anderson pour les tirs à surveiller.
For what it’s worth, Kotkaniemi’s shot seemed noticeably stronger at camp last summer. Should be interesting to see if he’s more eager to use it as his confidence grows.
— Dan Robertson (@DanRTSN) January 7, 2021
Dan Robertson (TSN), de son côté, est en mesure de comparer. Et selon ses propos, il note une différence entre le tir de Kotkaniemi cet été et celui en janvier 2020.
Ceci dit, il devra apprendre à avoir la confiance de s’en servir. Après tout, il jouera avec Tyler Toffoli, un joueur qui est en mesure d’enfiler l’aiguille.
Et il devra aussi apprendre à viser correctement le filet adverse.
Vous savez comme moi que les jeunes effectuent parfois la fameuse passe de trop. À lui d’apprendre quand passer et quand prendre un bon tir.