Jesperi Kotkaniemi a identifié son objectif numéro un pour l’avenir

Jesperi Kotkaniemi est un jeune homme intelligent. Très intelligent, même.

Et une personne intelligente est généralement capable de bien s’auto-évaluer. Avec une saison dans la meilleure ligue au monde derrière la cravate, le jeune homme de 18 ans est aujourd’hui un bien meilleur joueur de hockey qu’il y a un an.

Kotkaniemi a beaucoup appris cette saison.

Respecter les vétérans et attendre en silence parfois, notamment…

Mais surtout, il sait ce qu’il devra améliorer pour espérer connaître encore plus de succès l’an prochain.

Kotkaniemi a confié à Jean-François Chaumont qu’il va devoir améliorer plusieurs choses pour devenir un joueur de centre encore plus complet et encore plus efficace.

1. Il va devoir trouver un moyen d’être le même joueur à la maison et sur la route. Ça risque d’être une job mentale, ça…

Kotkaniemi n’a pas marqué un seul but à l’étranger cette saison.

2. Il sait qu’il devra se renforcer physiquement… Qu’il devra prendre du muscle durant l’été. C’est son objectif premier pour l’été 2019. Et soyez certains d’une chose, Pierre Allard lui donnera certainement un plan d’entraînement de champion pour la période estivale.

Kotkaniemi devra, comme Lars Eller à l’époque, trouver un moyen de prendre du poids sans pour autant devenir plus lent ou moins explosif sur la patinoire. Le Canadien ne gagnerait rien à faire de Kotkaniemi un Milan Lucic un peu plus jeune et moins physique…

3.
Il va mettre beaucoup d’emphase non pas seulement sur l’effort, mais aussi sur le repos et l’alimentation. C’est un must dans la meilleure ligue au monde.

Je ne m’attends pas à ce que Kotkaniemi soit le centre numéro un du Canadien la saison prochaine. Mais je crois qu’il pivotera l’un des deux premiers trios (au centre) avant la fin de son contrat d’entrée (trois saisons).

À lui maintenant de se reposer, de bien manger, de s’aérer l’esprit… Et de rentrer au gym!

PLUS DE NOUVELLES