Jesperi Kotkaniemi aurait demandé à Shea Weber de s’occuper de Claude Julien

Depuis longtemps, il est clair que Jesperi Kotkaniemi et Claude Julien ne sont pas les meilleurs amis du monde et qu’ils ne s’entendent pas super bien. Nous en avions eu un aperçu quand il avait affirmé adorer jouer pour Joël Bouchard lors de son court passage à Laval. Cela s’était concrétisé lors de ses deux buts à son premier match sous les ordres de Kirk Muller dans la bulle. Et finalement, il est clair qu’il aime jouer pour Dominique Ducharme.

Mais à quel point n’aimait-il pas jouer sous les ordres de Julien? Selon le bruit qui court, il n’était tout simplement pas confortable et aurait fait des efforts pour apporter du changement.

Comment on le sait? Kimmo Timonen a son podcast en Finlande, que nous avons trouvé grâce à une passe sur la palette de notre lecteur Patrick Lortie. Timonen a appris certaines informations grâce à son ami Scott Hartnell, qui est lui-même un bon chum de Shea Weber en raison de leur passage à Nashville.

Et c’est grâce à ces informations-là, obtenues vers la 46e minute du podcast, que Timonen a pu nous offrir un point de vue de l’intérieur sur la situation des dernières semaines.

Ce qu’on doit retenir, c’est qu’un jeune (qu’on soupçonne d’être Jesperi Kotkaniemi) a vu le CH commencer à perdre. En ayant peur que la situation (des séries de défaites) se reproduise, il serait allé voir Shea Weber pour lui dire qu’il n’en pouvait plus et pour lui demander de s’occuper de Claude Julien.

S’occuper de Claude Julien veut-il dire s’organiser pour qu’il change ou pour qu’il parte? Votre réponse vaut la mienne.

Il aurait été avec un groupe de jeunes pour parler au capitaine. Est-ce qu’on peut penser à Jake Evans, Alexander Romanov et Nick Suzuki? Peut-être… mais ce ne sont que des spéculations.

Et comme l’histoire nous l’a appris, un groupe de leaders (qui comprend assurément le capitaine Weber) serait allé voir Marc Bergevin afin de jaser de la situation de Claude Julien.

Résultat? Claude Julien est aujourd’hui à la maison. Et le souhait de la majorité des joueurs de voir Dominique Ducharme diriger le club s’est finalement réalisé.

[content-ads}Pourquoi autant de haine envers Julien? Les raisons qu’on connait sont valides, mais on peut aussi mentionner le fait que Julien serait très défaitiste lorsque ça va mal. Dernièrement, Julien n’aurait fait que souligner les mauvais coups des joueurs, ce qui minait l’ambiance dans le vestiaire. Les joueurs avaient l’impression de ne rien faire de bien, selon ce que rapporte Timonen.

Julien aurait ainsi perdu sa chambre – et Marc Bergevin n’aurait pas apprécié cette attitude.

Il est aussi important de mentionner que ce n’est pas la première fois que KK parle à Weber. Il n’hésite pas à aller voir le capitaine quand certains aspects le dérangent et l’influence de Saku Koivu, qui l’a un peu pris sous son aile, ne serait pas étrangère à ce comportement.

Ça aurait donc brassé pas mal dans le vestiaire du Canadien. Il est cependant intéressant de noter que les jeunes sont allés voir les vétérans… et que ces derniers aient écouté.

PLUS DE NOUVELLES