Jesperi Kotkaniemi connaît un excellent début de saison

On voit finalement pourquoi Jesperi Kotkaniemi a été repêché si tôt par le Canadien lors du repêchage de 2018. Oui, il était le « meilleur » centre de sa cuvée, selon la direction, mais il avait un potentiel intéressant.

À ses cinq premières saisons dans la LNH, le Finlandais n’avait pas démontré ce potentiel, cependant. L’an dernier, il a connu sa meilleure saison, récoltant 43 points en 82 matchs. Mais rappelons qu’il a connu un très lent début de saison.

En 2023-2024, le script semble différent. KK a récolté sept points à ses six premiers matchs.

(Crédit: hockeydb )

Contrairement à Jonathan Drouin, qui n’a pas le début de saison espéré, Kotkaniemi, lui, est en feu. Il pilote le deuxième trio, en compagnie de Seth Jarvis et Stefan Noesen. Ses responsabilités et son temps de jeu ont augmenté et jusqu’à maintenant, il prouve qu’il est capable d’en prendre.

Rappelons qu’au début de la saison, les gens se posaient des questions concernant ses habiletés à piloter le deuxième trio d’une équipe qui aspire à la Coupe Stanley. Évidemment, l’échantillon est mince, mais les Canes doivent être très encouragés par le début de saison de l’homme à 38,5 millions de dollars.

Comme le souligne Grant McCagg, l’ancien du Canadien est en voie de marquer 41 buts, rien de moins.

https://twitter.com/grantmccagg/status/1715910512234348968

Cela ne va pas arriver et on s’attend à une baisse de régime, mais…

Il est présentement dans le top-15 de la LNH pour le nombre de points. C’est vraiment encourageant et les performances du centre numéro deux vont avoir une incidence sur le parcours de la Caroline, surtout en séries éliminatoires.

https://twitter.com/grantmccagg/status/1715944903375503502

Hier, les Hurricanes étaient de passage au Colorado. KK a récolté deux points, ses sixièmes et septièmes points de la saison.

L’an dernier, il avait récolté son sixième point à son 27e match de la saison, soit le 10 décembre contre les Islanders de New York.

Les 43 points qu’il a récoltés l’an dernier : il est en voie de les dépasser. Même si l’échantillon est mince, tant mieux pour lui.

PLUS DE NOUVELLES