Fraîchement signé pour huit saisons, Jesperi Kotkaniemi pourrait voir ses responsabilités augmenter en 2022-2023.
Après avoir joué sur le quatrième trio pour la plupart des rencontres des Hurricanes en 2021-2022, le Finlandais pourrait monter sur le deuxième trio cette saison.
Le journaliste affecté à la couverture de l’équipe, Chip Alexander, s’attend à voir KK jouer au centre de Teuvo Teravainen et Martin Necas.
Voici les trios que s’attend à voir Alexander :
Andrei Svechnikov – Sebastian Aho – Seth Jarvis
Teuvo Teravainen – Jesperi Kotkaniemi – Martin Necas
Nino Niederreiter – Jordan Staal – Jesper Fast
Steven Lorentz – Jack Drury – Jordan Martinook
Here’s what the Hurricanes’ lineup could look like in 2022-23 in a ‘status quo’ scenario. https://t.co/vT5G6XXYS7
— Chip Alexander (@ice_chip) June 28, 2022
Vincent Trocheck deviendra un agent libre sans restriction le 13 juillet prochain et le journaliste n’est pas très optimiste à le revoir en Caroline. Trocheck est un joueur de centre et son départ serait probablement la raison derrière la promotion de Kotkaniemi.
Non, le gars ne viendra pas jouer à Montréal. Il va coûter beaucoup trop cher.
En 66 rencontres en 2021-2022, KK a obtenu 29 points, dont 12 buts. S’il joue au sein du top-6, avec de meilleurs joueurs, produira-t-il plus? On l’espère pour les Hurricanes, qui je le rappelle, ont sorti le chéquier pour le garder.
Comme je l’ai mentionné, Don Waddell a encore beaucoup de sous à dépenser, mais les trios publiés par Chip Alexander ne me font pas peur. La défensive est encore excellente, ceci dit. Frederik Andersen et Antti Raanta sont de bons gardiens également.
Est-ce qu’avoir un gars (pas très constant) au sein du top-6 est une solution optimale pour une équipe comme la Caroline qui aspire à beaucoup en 2022?