Jesperi Kotkaniemi : David Pagnotta ouvre la porte à une transaction

Jesperi Kotkaniemi est un membre des Hurricanes pour le meilleur et pour le pire. Et on dirait que depuis qu’il a signé son gros contrat de huit ans, on parle surtout du pire.

Celui qui n’a que quatre passes depuis la mi-janvier (dont deux contre Buffalo) ne répond clairement pas aux attentes offensives placées en lui. Il joue bien défensivement, mais…

Il joue bien sans la rondelle? Oui, il est allé à l’école du Canadien.

Tout ça pour dire qu’en ce moment, au sein d’une machine bien huilée comme celle des Hurricanes de la Caroline, KK ne répond pas aux attentes qui ont été placées en lui.

Quelles sont les options des Canes? Avec un contrat de 4.82 M$ pour encore plus de sept ans, je ne crois pas que les équipes feront la file pour mettre la main sur le jeune homme.

Il a encore le temps d’exploser, mais ça devient de moins en moins probable en raison de son contrat trop onéreux.

Mais malgré tout, cela n’a pas empêché David Pagnotta de se questionner sur le sujet. Le journaliste, en fait, a ouvert la porte à l’idée de voir les Hurricanes magasiner le joueur.

C’est ici que ça se passe.

Attention : il n’a pas dit que le joueur de centre, qui a été acquis par la Caroline il y a un an et demi via une offre hostile, allait assurément quitter Raleigh quelques mois après avoir signé son contrat.

Mais il n’affirme pas qu’il est en place pour rester non plus.

Il l’a souligné sous forme de pensée. En fait, il se demande ceci : si les Canes effectuaient un mouvement du champ gauche pour aller chercher un centre avec un gros contrat (beaucoup d’argent et à long terme), est-ce que KK pourrait prendre le chemin inverse?

En fait, il a demandé si les Hurricanes pouvaient convaincre une autre équipe de prendre Kotkaniemi en retour. Le mot important ici pour la dominante équipe de la Caroline : convaincre.

(Crédit: ESPN)

Je ne vois pas un scénario où deux joueurs de centre avec du terme sont échangés dans le même traité à la date limite des transactions. Si KK doit être échangé, ça se fera durant la saison morte.

Et vous savez quoi? Je n’y crois pas non plus pendant la saison morte. Qui voudrait de ce contrat-là dans une LNH de plus en plus comptable?

PLUS DE NOUVELLES