Quand le Canadien a prêté Jesperi Kotkaniemi en Finlande, c’était pour lui permettre de garder la forme pendant la pause des activités dans la LNH. Tant qu’à être déjà en Finlande, aussi bien le faire jouer pour le club de sa ville natale, non?
Et à la lumière de ses résultats, on peut se dire que le Canadien a bien fait. Pourquoi? Parce que le joueur de centre n’a qu’une passe en cinq joutes. Il a visiblement besoin de jouer un brin.
Dans les faits, KK doit s’habituer à un autre style de jeu que celui de la LNH. C’est un peu ce qui explique pourquoi il ne produit pas encore.
C’est plus lent et il y a moins de batailles dans les coins de patinoire. C’est plus en surface. – Jesperi Kotkaniemi
Et il ne le dit pas dans le mauvais sens du terme, mais bien dans l’optique où il doit s’habituer à un rythme différent de celui des derniers mois, alors qu’il était dans la bulle de Toronto.
C’est ce qu’il a affirmé à Arpon Basu, de The Athletic.
.@ArponBasu breaks down the video of KK's season (so far) in Finland and talks to the forward about his return home: https://t.co/39CnTF4qDT
— The Athletic Montreal (@TheAthleticMTL) November 13, 2020
Le journaliste a d’ailleurs pris le temps de regarder tous ses shifts depuis le début de l’année. Voilà une lecture que je vous recommande.
Ceci dit, même si c’est plus difficile au niveau des points, KK a tout de même de bonnes séquences. Et même s’il est normalement le genre de gars à vouloir des victoires plus que de belles séquences individuelles, dans ce cas-ci, il va les prendre.
Je prends ça comme une pratique pour mon vrai travail. Je tente donc de ne pas me fâcher. – Jesperi Kotkaniemi
Ce qu’il faut aussi noter, c’est que le jeune homme n’a presque pas travaillé avec les rondelles durant sa saison morte parce que c’était court et qu’il n’allait pas beaucoup sur la glace. Il est donc normal que ça prenne du temps et il est heureux de jouer.
Tant qu’il arrive en forme à Montréal, c’est ça le plus important.