Jesperi Kotkaniemi : Don Waddell veut le voir produire plus s’il veut jouer sur le top-6

Même si c’est déjà la deuxième année de Jesperi Kotkaniemi en Caroline, il est encore un gars qui fait jaser à Montréal. Après tout, il a été le troisième choix au total du repêchage de 2018 et il était alors perçu comme le centre #1 d’avenir du Canadien.

En fin de compte, les choses ne se sont pas déroulées comme on l’anticipait et son départ de Montréal s’est fait dans des circonstances assez rocambolesques, lui qui passera les prochaines années de sa carrière à Raleigh.

Ceci dit, jusqu’à maintenant cette année, Kotkaniemi ne connaît pas une grosse saison. Le Finlandais n’a que deux buts et cinq points en 25 matchs, lui qui évolue pourtant sur le deuxième trio des Hurricanes. Et pourtant, il joue avec Andrei Svechnikov depuis le début de l’année, lui qui a 25 points au compteur.

Et tranquillement, le manque de production offensive du Finlandais commence à être problématique. Dans un entretien avec The Athletic, le DG des Hurricanes, Don Waddell, a affirmé qu’il faudra que Kotkaniemi commence à produire plus sur le plan offensif s’il veut jouer sur le top-6.

Dans les faits, KK n’est pas un problème actuellement en ville, mais il devra commencer à inscrire des points s’il veut garder un gros rôle. Waddell affirme qu’il ne regrette pas l’acquisition du Finlandais (il continue d’ailleurs d’affirmer que ce n’était pas par vengeance qu’il a été le chercher) et il voit de belles petites choses de sa part, mais il veut le voir en donner plus.

Un peu comme à Montréal, Kotkaniemi ne fait pas assez confiance à son tir, et c’est quelque chose que Waddell veut que le jeune développe. Il ne veut pas qu’il fasse seulement confiance à ses passes : il veut le voir utiliser son tir (il en a d’ailleurs un bon) pour marquer un peu plus.

On l’a entendue souvent à Montréal, celle-là.

Waddell sait que KK ne deviendra jamais un premier centre au sein de son club, mais il le voit comme un gros morceau de son top-9 à long terme. J’espère qu’il sera plus un gars de top-6, parce qu’à un peu moins de 5 M$ par année, ça fait cher pour un gars de troisième trio…

Bref, on verra si le Finlandais finira par mettre la machine en marche, mais visiblement, la patience de l’organisation commence tranquillement à s’émietter. Bien hâte de voir ce que ça donnera dans les mois et les années à venir.

PLUS DE NOUVELLES