Les Hurricanes trônent au sommet de la LNH ce matin lorsque l’on classe tout le monde selon leur pourcentage de points par rencontre. Les hommes de Rod Brind’Amour n’ont que deux défaites en 14 rencontres depuis le début de la saison. Wow! On parle ici de la meilleure équipe de la ligue au grand complet actuellement…
Ai-je besoin de vous rappeler que le Canadien a déjà 14 défaites (de toutes sortes) à sa fiche, lui?
Hier, les Canes ont eu raison des Golden Knights par la marque de 4 à 2.
Tout va comme sur des roulettes à Raleigh…
En fait, presque tout, puisqu’il y a Jesperi Kotkaniemi qui ne va pas du tout, lui.
KK n’a récolté que trois petits points depuis le début de la saison (deux buts et une passe en 14 parties) et depuis deux matchs, c’est pire que pire.
Samedi, il n’a été utilisé que pendant 9:51 sur le troisième trio des siens (à l’aile).
The good news is Kotkaniemi played center last night on a 12-2 team. The bad news is it was on the 4th line, had the fewest shifts and he won 29 % of his draws.
— Grant McCagg (@grantmccagg) November 17, 2021
Après avoir été un mystère et une source de frustration pour Claude Julien et Dominique Ducharme à Montréal, Kotkaniemi en est désormais un(e) pour Rod Brind’Amour en Caroline.
Brind'Amour giving Kotkaniemi a look at center on the fourth line. Still trying to help him adjust and be a steady contributor. He has the skill and size.
— Chip Alexander (@ice_chip) November 17, 2021
Son potentiel et son rendement réel ne correspondent pas du tout, un peu comme c’est le cas avec son compatriote finlandais Joel Armia. Ou encore avec Artturi Lehkonen, un autre Finlandais…
12 joueurs des Hurricanes ont plus de points que Kotkaniemi depuis le début de la saison. Le problème, c’est que seulement deux d’entre-eux ont un plus gros salaire annuel moyen que lui : Sebastian Aho et Andrei Svechnikov.
Le premier a 16 points actuellement et le deuxième, 18!
Kotkaniemi avait de la difficulté à percer l’alignement du Canadien à la fin…
Comment pouvait-on penser que du jour au lendemain, il deviendrait un joueur digne du top six de la meilleure équipe de la LNH qui mérite un salaire de 6,1 millions $ par saison?
Non, tout n’était pas de la faute de tes entraîneurs et de ton DG, Jesperi…
S’il était encore à Montréal, Kotkaniemi jouerait probablement sur le troisième ou le quatrième trio.. de l’une des pires équipes du circuit Bettman. Suzuki, Dvorak (malgré toutes sortes de difficultés) et peut-être même Evans auraient plus de responsabilités que Kotkaniemi, j’en suis convaincu…
Dire que le Canadien a préféré le sélectionner plutôt que Brady Tkachuk en 2018…
Prolongation
Mine de rien, le contrat de William Nylander est en train de passer de trop lourd à très avantageux finalement…William Nylander is leading the Leafs in scoring. They still want more. “Is this the best I’ve seen him? No, it’s not.”https://t.co/SVL8GaGFYX
— Jonas Siegel (@jonassiegel) November 17, 2021