Jesperi Kotkaniemi a connu une baisse de régime importante, depuis le mois de février dernier. Après une séquence de seulement 10 points en 50 matchs, le jeune espoir finlandais a été rétrogradé dans la AHL et devra retrouver sa confiance avant d’effectuer un retour dans la LNH.
Malgré le fait qu’il n’a que 19 ans, il peut être difficile de voir l’étendue de son potentiel. Nous l’avons vu par le passé, mais les séquences négatives amènent évidemment les doutes et font oublier les jours de gloire.
Heureusement, nous savons que Kotkaniemi progressera de façon convaincante. Encore très jeune, KK a encore la cote auprès des recruteurs, qui croient en son potentiel.
Eric Engels a sondé trois recruteurs professionnels qui épient souvent le Canadien. Ceux-ci ont accepté de commenter la situation, à condition d’être anonymes.
Les trois s’entendent sur une chose. Il deviendra un attaquant qui évoluera au sein du top-6 de la Sainte-Flanelle.
Voici ce que le premier avait à dire :
Je ne connais pas sa situation hors de la patinoire, donc je peux simplement me fier sur ce que j’ai vu sur la glace. Il sera définitivement un top-6. Avec sa taille, son talent, c’est ce qu’il sera. J’aime aussi sa vision.
Nice reminders in this piece by Eric Engels, too, for all you amnesiacs. https://t.co/o6qIbyeNWp
— Veronica 🌶 🐑 (@chile_pepper) February 2, 2020
Le deuxième a abondé dans le même sens, mais a mentionné que ses attentes ont été altérées par ses récents déboires.
En le regardant jouer l’an passé, je me disais qu’il serait assurément un premier centre. Maintenant, je pense qu’il sera un bon deuxième.
Le troisième recruteur a parlé des améliorations à venir et de son plafond en tant que joueur de centre.
Il doit travailler sur sa charpente et devenir plus fort, acquérir de la confiance et il sera correct. Ils avaient vraiment besoin d’un centre lorsqu’ils l’ont pris, et il se développera très bien en l’étant. Un top-6, à mon avis.
C’est bon d’avoir ces opinions, puisque l’énergie autour de Kotkaniemi est présentement assez négative. Mais le jeune a 19 ans, et il faut absolument être patient et conséquent.