Jesperi Kotkaniemi est un joueur qui n’a pas joué tous les matchs de la finale de la Coupe Stanley parce qu’il n’était pas assez dominant. Prenez ce gars-là, donnez-lui un nouvel uniforme, mutez-le à une autre position et placez-le en compétition avec des gars meilleurs que lui.
Est-ce qu’il faut s’attendre à le voir jouer beaucoup? Non. C’est pour ça que son temps de jeu est limité depuis le début de la saison.
Petite info pour les partisans qui déploraient le temps de jeu limité de Jesperi Kotkaniemi avec le Canadien: il ne joue que 12:40 par match avec les Hurricanes. Soit deux minutes de moins par partie qu’à Montréal l’an dernier.
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) November 11, 2021
Tout ça fait aussi en sorte que le Finlandais ne produit pas très bien depuis le début de la saison. En 11 parties, il n’a pas été en mesure de prendre son erre d’aller et il n’a que trois points en tout.
Quand on combine toutes les données, c’est normal. Par contre, on doit ramener ça à son salaire : à 6.1 M$, il doit en donner plus.
LNH | Il a trois points en 11 matchs cette saison https://t.co/c1tliqwSpJ
— TVA Sports (@TVASports) November 11, 2021
Au moins, il joue…
Il est cependant pertinent de mentionner que Christian Dvorak ne fait rien de bien productif en ce moment, ce qui rend le tout difficile des deux côtés.
Donc on peut en conclure que plus ça change, plus c’est pareil.
Et comme le faisaient Claude Julien et Dominique Ducharme à Montréal, les entraîneurs des Hurricanes le ballotent d’une ligne à une autre, à la recherche d’une combinaison gagnante. pic.twitter.com/7XKcOghKnY
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) November 11, 2021
La grande différence entre les deux situations? Les Hurricanes gagnent et le Canadien ne gagne pas. Je me demande cependant à quel point il est satisfait ou pas puisque le gars veut vraiment jouer plus. Il n’est possiblement pas pleinement satisfait comme c’était le cas à Montréal quand le club gagnait.
Il est donc sur le rythme d’une saison d’à peine un point aux quatre matchs et je me demande ce que le futur lui réservera. Est-ce qu’il signera bel et bien un contrat à moyen terme avec un plus petit impact sur la masse? Est-ce qu’il voudra rester dans les six millions de dollars?
S’il fait son gourmand, les Hurricanes lui diront non à long terme, tout simplement. Il n’y a pas de raison de voir les choses autrement.
La meilleure solution pour lui, ce serait de produire. Jouer sur le top-6, ça se mérite et il perdra un jour ce droit-là s’il joue mal. Et ce n’est pas avec des gars de profondeur qu’il va produire en fou…