Jesperi Kotkaniemi lance (encore) une flèche vers le Canadien

La relation entre Jesperi Kotkaniemi et le Canadien de Montréal n’a pas toujours été très saine. Depuis qu’il est parti pour la Caroline, KK ne se gêne pas pour envoyer de petites flèches à l’endroit de l’organisation qui l’a repêché au troisième rang au total en 2018. Après avoir signé un nouveau contrat de huit ans avec les Hurricanes, il avait ceci à dire.

Bon…

Ça me fait un peu penser à la situation de Jeff Petry et Dominique Ducharme. J’éprouvais un certain malaise à voir Petry lancer des flèches vers l’ancien entraîneur-chef, sachant que ça ne servait absolument à rien.

Dans le fond, j’aimerais que les joueurs passent à autre chose, tout simplement. Même si je comprends que la situation peut les avoir dérangés.

Martin Lemay, quant à lui, a une opinion beaucoup plus tranchée que la mienne sur le sujet.

Je comprends lorsque l’animateur de On jase parle de manque de maturité. Je suis même très d’accord. Je comprends aussi lorsque Martin Lemay dit que les standards de Kotkaniemi ne sont pas très élevés considérant son temps de jeu. Il faut se souvenir que le Canadien s’est rendu jusqu’en grande finale de la Coupe Stanley l’année dernière. Si, malgré cela, KK n’était pas en mesure d’avoir du plaisir à Montréal, c’est signe qu’il ne place peut-être pas les succès de l’équipe avant ses succès personnels.

Et puis, finalement, on arrive au passage où Lemay traite Kotkaniemi d’épais… On s’entend que ça n’a pas sa place en ondes, surtout lorsqu’il est question d’un kid de 21 ans. Est-ce que KK devrait se concentrer sur ce qui se passe en Caroline et arrêter d’envoyer des flèches au Canadien à chaque occasion qui se présente?

Oui.

Est-ce que c’est preuve d’un manque de maturité?

Absolument,

Mais même si j’adore Martin Lemay, je dois avouer qu’il a dépassé les bornes cette fois.

PLUS DE NOUVELLES