Jesperi Kotkaniemi met les chances de son côté pour se tailler une place dans le top-9

Il y a quelques mois, on pensait que la saison de Jesperi Kotkaniemi était terminée. Puis, malgré les rumeurs de retour au jeu au cours de l’été, le nom du premier choix de l’équipe en 2018 ne circulait pas, lui qui guérissait d’une opération à la rate.

Mais, dans les faits, le jeune homme a réussi à guérir rapidement afin de tenter de gagner sa place au soleil. C’est ce qui fait en sorte que, présentement, il est en mesure de se battre pour une place dans le top-9 des siens.

Il s’est donc présenté à Montréal dans l’intention de gagner son poste, qui ne lui appartenait plus, et ce, depuis quelques mois.

Et depuis le début du camp, il roule bien. Installé au centre du troisième trio, on peut se demander s’il ne fait pas que réchauffer le siège de Max Domi. Cependant, avec l’incertitude qui entoure le #13 du CH, rien n’assure que ce n’est pas sa place (à KK).

Et si Domi revient, comme le mentionne Arpon Basu dans un texte de The Athletic, KK pourrait prendre la place de Weise à gauche de la quatrième ligne.

Parmi les indices qui nous aident à croire que le #15 est dans les bonnes grâces de l’entraîneur, il y a le fait que Claude Julien l’a encensé pas moins de trois fois lors de sa conférence de presse du jour. Dont une fois alors que la question visait à ce que le pilote parle de Nick Suzuki…

L’entraîneur a aimé voir le jeune homme s’améliorer au niveau de sa vitesse d’exécution, ce qui était une lacune.

En conférence de presse, voici ce qu’il a affirmé.

S’il peut continuer à nous montrer qu’il a bien progressé… Je l’ai dit, il patine nettement mieux. Il a eu ses hauts et ses bas. Jusqu’ici, j’aime ce que je vois, il a un bon rythme, il patine bien. Même si Max n’est pas ici en ce moment, ça ne veut pas dire que c’est Kotkaniemi qui se ferait tasser. – Claude Julien

C’est ce que rapporte Guillaume Lefrançois, de La Presse.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1283102045248065542

On ne sait pas ce qui attend KK, mais il met les chances de son côté. Dans l’optique où il doit regagner son poste, il est bien parti.

PLUS DE NOUVELLES