Jesperi Kotkaniemi n’a pas oublié son passage à Laval avec Joël Bouchard

Jesperi Kotkaniemi n’a pas exaxctement que de bons souvenirs à Montréal. Ça, on commence de plus en plus à le comprendre.

Visiblement, il ne pense pas qu’il a été développé de la bonne manière par l’ancienne administration, lui qui dit qu’il aurait sans doute profité d’un peu de temps pour se développer en Europe, loin de la pression montréalaise.

Mais avec du recul, il semble garder un bon souvenir de son passage avec le Rocket de Laval. Rappelons qu’il a passé un peu plus d’un mois en bas avant que la pandémie ne frappe en mars 2020.

On a compris ça samedi dernier, soit au moment où l’ancien joueur du Canadien a livré une entrevue à TVA Sports. Et parmi les hommes qui lui ont posé des questions, on note Joël Bouchard.

En gros, quand est venu le temps d’entendre Joël Bouchard poser sa question (sur l’évolution de son jeu), KK a tout d’abord esquisé un sourire en entendant sa voix, puis il a lancé des fleurs à son ancien pilote en disant qu’il tentait de jouer à la manière du Rocket de Laval.

Il a plus tard mentionné qu’il a appris à travailler fort à Laval avant de finir avec un «nice to see you, coach» à la fin de l’entrevue.

Rappelons que rien n’allait pour KK à sa deuxième année dans la LNH et que le CH l’a envoyé en bas. Sous Joël Bouchard, KK a obtenu 13 points en autant de matchs.

Il s’était aussi acheté une place dans la bulle, à Toronto.

Tout ça pour dire que le passage de KK à Laval lui a sans doute permis de comprendre certains aspects du jeu. Cela a peut-être pris du temps à payer, mais ces temps-ci, KK va bien.

Avec ses 12 points depuis le début du mois de mars, KK prend ses aises.

PLUS DE NOUVELLES