Jesperi Kotkaniemi ne jouera pas contre les Golden Knights

Le Canadien affrontera les Golden Knights de Vegas plus tard ce soir, et Claude Julien vient tout juste d’annoncer les modifications qui ont été effectuées à son alignement en vue de cette joute dans la ville du vice. La principale nouvelle concerne Jesperi Kotkaniemi, qui est écarté de la surface glacée en raison d’une blessure à l’aine.

Il serait ‘day-to-day’ et sera réévalué au cours des prochains jours. Rien de grave. 

Nick Suzuki le remplacera sur la troisième ligne et il sera jumelé à Artturi Lehkonen et Paul Byron pour l’occasion. Belle opportunité pour le jeune homme de se faire valoir à cette position, alors que plusieurs jugent qu’il ne peut pas y évoluer sur une base régulière dans la LNH – du moins encore.

Pour remplacer Kotkaniemi, c’est Jordan Weal qui va profiter en intégrant l’alignement. Il compte tout de même 3 points en 8 matchs jusqu’à présent, cette saison. Loin d’une mauvaise récolte pour l’ailier du CH.

Dans un autre ordre d’idées, c’est Keith Kinkaid qui gardera la cage du Tricolore contre Max Pacioretty. Carey Price ne jouera pas deux matchs en deux soirs et sera vraisemblablement en uniforme contre les Stars de Dallas, samedi. Quelques observateurs avaient proposé l’inverse afin que Price donne une chance au Canadien de gagner contre les Knights, alors que les Stars ont beaucoup de difficulté et qu’il s’agit d’un «pari» légitime d’envoyer Kinkaid dans la mêlée à Dallas.

PLUS DE NOUVELLES