Jesperi Kotkaniemi n’est plus sur le même trio que Sebastian Aho

Vous avez beaucoup entendu des opinions sur Jesperi Kotkaniemi et son offre hostile fait par les Hurricanes.

Depuis qu’il s’est joint aux Hurricanes de la Caroline, Kotkaniemi a eu beaucoup d’opportunités de jouer avec les meilleurs joueurs de son équipe.

Et maintenant, l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour a décidé de changer ses trios. Jesperi Kotkaniemi se retrouve maintenant à l’aile gauche du troisième trio. Ses compagnons de trio sont Jordan Staal et Jesper Fast.

Jordan Martinook le remplace sur le premier trio. C’est un joueur qui joue habituellement sur le quatrième trio qui va jouer avec deux des meilleurs joueurs de l’équipe, soit Sebastian Aho et Teuvo Teravainen.

C’est une démotion pour Kotkaniemi. Il a récolté seulement trois points en huit matchs avec les meilleurs joueurs de son équipe. Kotkaniemi joue présentement une moyenne de 12 minutes par match. L’entraîneur-chef n’a pas l’air de l’avoir dans ses bonnes grâces. L’an passé, il jouait environ 15 minutes par match, selon le Guide des Poolers d’Hockey le magazine.

Jordan Martinook a lui aussi obtenu trois points en huit matchs.

Mais revenons à Kotkaniemi.

Il devra prouver qu’il est capable de donner davantage d’offensive à son équipe. Il gagne tout de même 6,1 millions de dollars cette saison. Il a maintenant le salaire d’un joueur qui doit faire au moins 50 points dans la saison.

C’est tout de même beaucoup de pression pour un jeune joueur de sa trempe.

Toutefois, nous devons nous attendre à ce que Kotkaniemi fournisse plus d’efforts dans les deux sens de la patinoire parce qu’il est un troisième choix au total.

Je souhaite que Kotkaniemi trouve ses repères dans la LNH. Je crois qu’il peut être un bon joueur de deuxième trio s’il retrouve ses repères. S’il travaille plus fort, son entraîneur appréciera son travail.

PLUS DE NOUVELLES