Jesperi Kotkaniemi placé sur le taxi squad

Les manœuvres administratives du Canadien continuent de se faire aller pour sauver de l’argent.

Après Jake Evans et Alexander Romanov, voilà que Jesperi Kotkaniemi a été placé sur le taxi squad. Il sera bien évidemment rappelé en vue du prochain match des siens.

En allant dans les « mineures » sur papier (mais en continuant de voyager avec le club), KK va perdre quelques milliers de dollars par jour. Mais comme le prochain match sera demain, il ne verra qu’une journée de salaire de la LNH être perdue.

Être payé à son salaire LAH lui coûtera environ 7000$.

Il est important de noter que ce n’est pas en lien avec ses performances. C’est juste que les jeunes qui peuvent être envoyés sur le taxi squad sans passer par le ballottage le feront pour sauver de l’argent sur la masse salariale.

Ce sont donc les jeunes qui écopent et qui en prennent une pour l’équipe.

Prolongation

Ces mouvements de personnel sont vraiment sur papier seulement. Le Canadien a toutefois pris le temps d’expliquer aux quatre jeunes (Evans, Romanov, KK et Nick Suzuki, qui sera le prochain) ce que cela veut dire pour eux, compte tenu du fait qu’ils perdront de l’argent là-dedans.

Et ultimement, l’équipe va même arrêter de l’annoncer. On prendra pour acquis que les jeunes iront une fois sur quatre à chaque fois que le CH en aura l’occasion. Ils doivent en prendre une pour l’équipe.

 

PLUS DE NOUVELLES