Jesperi Kotkaniemi pourrait avoir de la difficulté à reprendre son poste

Claude Julien a annoncé plus tôt cet après-midi que Victor Mete allait être en mesure de revenir au jeu dès lundi. Par contre, à la lumière des progrès de Jesperi Kotkaniemi, il est clair que ce dernier est plus loin dans son processus de remise en forme.

À partir de là, que fera le Canadien quand il reviendra au jeu?

Là est la question.

Considérons la situation : Kotkaniemi n’est pas à 100% et il n’a pas démontré qu’il est indispensable aux succès de l’équipe en date de cette saison. Cela n’empêche pas le fait qu’il le sera un jour, mais maintenant, il ne l’est pas.

Et, malheureusement pour lui, il est un centre au sein d’une ligne qui performe bien. Phillip Danault est indélogeable, Max Domi reprend ses aises tranquillement, Nick Suzuki est meilleur de match en match… et Nate Thompson joue sur la quatrième ligne.

À partir de là, quelle est la place de Kotkaniemi au centre? Et ne me parlez pas de le mettre à l’aile…

C’est sérieusement une décision déchirante. Max Domi à l’aile est probablement la solution la plus facile et la plus logique, mais elle ne ferait pas le bonheur d’un joueur qui a besoin de se retrouver.

Pensez à l’équipe il y a deux ans. Si je vous avais dit que Claude Julien aurait de la difficulté à insérer un troisième choix au total au CENTRE, vous ne m’auriez certainement pas cru. Les temps changent pour le mieux, non?

N’oubliez pas qu’en raison du gel des transactions, bouger un joueur – pour ce que ça vaut – n’est pas une option.

Éric Bélanger, de son côté, croit que le Canadien devrait en profiter pour envoyer KK à Laval pour des fins de conditionnement. Il pourrait reprendre son rythme de jeu et donner la chance à Julien de prendre la décision qui s’impose.

Que feriez-vous avec Kotkaniemi, si vous aviez la décision entre vos mains?

PLUS DE NOUVELLES