Je vous en parlais il y a quelques jours, Jesperi Kotkaniemi est un tout nouveau joueur depuis le début des présentes séries. Il joue extrêmement physique, ce qui semble être une nouvelle facette du jeu du jeune Finlandais.
KK nous a toutefois donné un exemple flagrant du jeu physique qu’il développait il y a quelques mois, tout juste avant de retourner à Laval. Alors que Robert Hagg avait donné une très bonne mise en échec à Ryan Poehling, Kotkaniemi s’était porté à la défense de son coéquipier en jetant les gants face à Hagg.
Et disons que le vainqueur est plutôt facile à déterminer..
Jesperi Kotkaniemi fights for the first time in his career, and he beats the tar out of Robert Hagg pic.twitter.com/HtMCjyDSbn
— Scott Matla (@scottmatla) January 17, 2020
On voit que Kotkaniemi n’a pas peur de se battre pour défendre ses coéquipiers, ce qui est un signe encourageant. De plus, avec son nouveau jeu physique, il va sans dire que les joueurs des Flyers y penseront à deux fois avant de donner une bonne mise en échec à un des coéquipiers du Finlandais.
En janvier, le Finlandais avait surpris tout le monde et hérité du surnom «Killer»… 😮 https://t.co/vkTC7el0uC
— TVASports (@TVASports) August 9, 2020
Avouez que vous ne l’auriez pas cru si je vous avais dit il y a quelques mois que Kotkaniemi deviendrait le joueur physique que le Canadien cherchait depuis si longtemps..
Ça pourrait donc être une histoire intéressante à suivre, surtout dans un contexte des séries, alors que le jeu est encore plus physique qu’à l’habitude. Verrons-nous une deuxième danse entre les deux si Hagg joue trop avec le coude baissé aux yeux de Kotkaniemi? À voir..
On devrait par ailleurs apprendre plus tard aujourd’hui l’horaire des matchs de la série entre le Tricolore et les Flyers. À quand le premier rendez-vous entre KK et les Flyers? La réponse ce soir!