Jesperi Kotkaniemi prend ses aises chez les Hurricanes (sans les méchants médias)

Maintenant que Jesperi Kotkaniemi a quitté Montréal, on comprend qu’il est plus à sa place dans un marché comme la Caroline. Il n’a pas de pression et il semble libéré, carrément.

Offensivement, ça paraît. Sur la patinoire, il progresse bien.

D’abord, on doit noter qu’il a 14 points depuis le début du mois de mars. Il semble avoir trouvé son rôle au sein d’une grosse équipe de la LNH et tout le monde en sort gagnant là-bas.

Est-ce en raison du fait qu’il a pris de la confiance et qu’il ne tombe plus? Dans les faits, il fait maintenant tomber les gens…

Mais il y a sûrement aussi le fait qu’il n’est plus pris dans un environnement qu’il ne lui plaisait pas. Que ce soit justifié ou pas de l’oeil extérieur, on sent clairement qu’il étouffait au Québec.

Mais en Caroline, alors qu’il n’est moins imputable envers les fans et les médias, ça va mieux.

De ce qu’il a raconté, en Caroline, les gens ne stressent pas pour rien. Il aime ses coéquipiers et le staff des Hurricanes. Cela rend la vie beaucoup plus facile.

Il aime aussi le fait que les médias ne sont pas négatifs là-bas.

Ce n’est pas la première fois que le membre des Hurricanes se dit plus heureux que jamais dans son nouvel environnement. J’imagine qu’il se dit qu’il a évité une reconstruction à Montréal, ce qui doit faire son bonheur.

Je ne vais pas lui lancer la première pierre sur celle-là.

Celui qui critique la façon dont il a été amené dans la LNH devra cependant continuer de progresser. Après tout, avec le contrat qu’il a signé, il ne s’est pas acheté de marge de manoeuvre…

Le CH est aussi bien d’y aller avec des joueurs qui veulent être ici. Non?

PLUS DE NOUVELLES