Domimique Ducharme a dirigé un rare entraînement complet ce matin à Brossard, avant de prendre l’avion vers Toronto. Rappelons que Carey Price n’accompagnera pas l’équipe en Ontario.
Cayden Primeau, fraîchement rappelé sur l’équipe réserve, était à son poste (de troisième gardien de but).
À quoi ressemblaient les trios en l’absence de Brendan Gallagher? À ceci :
Les trios et duos du #CH ce matin.
Tatar-Danault-Kotkaniemi;
Drouin-Staal-Toffoli;
Perry-Suzuki-Anderson;
Byron-Evans-Lehkonen;Edmundson-Weber;
Kulak-Petry;
Romanov-Mete.
Allen.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) April 6, 2021
Jesperi Kotkaniemi, devenu le (bon) bouche-trou par excellence, prenait la place de Gallagher à la droite de Danault et Tatar. Hier, c’est aussi lui qui avait été bougé pour faire de la place à Eric Staal sur le top neuf. Il avait été relégué de centre d’un trio défensif à centre du quatrième trio.
À noter que KK a fait quelques présences à la droite du premier trio hier soir et que Dominique Ducharme souhaitait clairement changer le moins de choses possible dans son alignement ce matin. If it works, don’t fix it.
Jake Evans, qui n’a pas affronté les Oilers hier soir, a donc retrouvé sa place au centre du quatrième trio (entre Paul Byron et Artturi Lehkonen), alors que Michael Frolik était encore une fois l’attaquant de trop.
Il faut s’attendre à voir Jake Allen obtenir le départ demain soir à Toronto… et pour jeudi, on espère que les traitements subis par Carey Price auront été miraculeux. Sinon, ce sera Charlie Lindgren ou Cayden Primeau…
Joel Armia et Ben Chiarot n’ont pas patiné avec le reste de l’équipe et ils ne voyageront pas à Toronto eux non plus. Il sera intéressant de surveiller s’ils patineront plus tard aujourd’hui…
Désolé, mais je ne peux pas m’empêcher de m’imaginer Cole Caufield à la droite de Tatar et Danault s’il connaît du succès le weekend prochain avec le Rocket. Pas demain. Pas jeudi. Pas samedi. Mais après ça?
Jesperi Kotkaniemi à l’aile droite, ce n’est qu’une solution d’urgence. Pas permanente.