Depuis que Jesperi Kotkaniemi a accepté l’offre hostile proposée par les Hurricanes de la Caroline, il était évident que les partisans allaient profiter de la première occasion qu’ils auraient pour lui faire entendre leur mécontentement.
Et cette occasion se présentait ce soir, alors que les Hurricanes étaient en à Montréal pour affronter le Canadien. Dès que Kotkaniemi est sauté sur la patinoire, les huées se sont fait entendre.
Mini échantillon en sons et en images de l’accueil à KK. Et là il y a des “love you KK… love you KK”
Changez love you pour vous savez quoi… pic.twitter.com/T3KtPq6lao— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) October 21, 2021
Les Hurricanes ont fait de leur mieux pour protéger KK des médias montréalais. Ils ont d’abord organiser une rencontre virtuelle entre le #82 et les médias, avant de le rendre disponible en personne le lendemain. Le club ne pouvait cependant absolument rien faire pour soustraire le jeune Finlandais aux foudres du public.
Honnêtement, je trouve un peu dommage qu’un kid de 21 ans se fasse huer par plus de 20 000 personnes, mais en même temps, ça fait partie de la game.
Et comme le dit si bien Marc Dumont sur Twitter, au prix que les partisans paient pour être dans les estrades, ils ont bien le droit de huer un joueur de l’autre équipe.
Boo if you want to. Cheer if you want to. That's the whole point of sports.
Sing olé olé for 60 minutes straight if you want to.
You paid good money to watch a game, no one gets to tell you what to do as long as you're not crossing the line.
— Marc Dumont (@MarcPDumont) October 21, 2021
Oui, il y a une limite à respecter, mais KK en a vu d’autres et il sera en mesure de passer par-dessus quelques huées. Ce ne sera pas la première ni la dernière fois qu’un public se fera entendre à son endroit lors d’une partie de hockey.
Il ne faut pas oublier une chose, cependant. Kotkaniemi n’aurait jamais obtenu ce salaire à Montréal, peu importe le nombre d’années.
If you boo Jesperi Kotkaniemi tonight, understand you are booing a player for taking 3 times what he's worth from a team that made him feel wanted. Pretty sure everyone else would have done the same thing. So before you boo the young man, check yourself.
— Eric Macramalla (@EricMacramalla) October 21, 2021
Et oui, à la place du Finlandais, j’aurais fait la même chose. La différence monétaire était énorme et c’était tout simplement une offre que KK ne pouvait pas refuser.
Prolongation
Il est aussi intéressant de noter qu’avec les Hurricanes, KK occupe un poste très offensif. Il est à l’aile (plusieurs analystes critiquaient fortement le Canadien de ne pas le mettre au Centre) au sein du premier trio. Il évolue d’ailleurs avec un certain Sebastian Aho
Almost that time#LetsGoCanes pic.twitter.com/oV2vIlJjoB
— Carolina Hurricanes (@Canes) October 21, 2021