Jesperi Kotkaniemi semble avoir pris beaucoup de poids

Lorsque Jesperi Kotkaniemi a été repêché et qu’il a été jugé qu’il allait avoir une chance de percer l’alignement dès sa première année dans la LNH, l’un des questionnements les plus persistants a eu rapport à son poids. À 6 pieds 2 pouces et 184 livres, il était jugé qu’il devrait éventuellement atteindre un poids qui se rapproche de celui d’Aleksander Barkov (213 livres) afin d’optimiser sa forme ainsi que ses performances.

Si l’on se fie à un extrait vidéo qui a fait surface sur les réseaux sociaux aujourd’hui, on peut assumer que le Canadien a donné la mission à Kotkaniemi de prendre du poids, cet été, consigne qu’il semble avoir suivi à la lettre.

L’échantillon est mince, mais il semble avoir pris au moins 15 ou 20 livres de masse. En théorie, ça ferait en sorte qu’il ait atteint la barre des 200 livres, ce qui pourrait être un excellent début dans sa quête vers le poids idéal.

Évidemment, il faut toutefois considérer que le poids d’un joueur est réduit de façon considérable au courant de la saison en raison des entraînements constants et des nombreux matchs disputés. C’est pourquoi les athlètes tentent habituellement de gagner le plus de poids possible au courant de la saison morte afin de réduire les effets de la perte de masse saisonnière.

Voyons ceci comme une bonne nouvelle, et attendons avec impatience qu’il embarque sur une balance lors du prochain camp d’entraînement du Canadien pour constater les résultats de sa saison morte.

PLUS DE NOUVELLES