La saison recrue de Jesperi Kotkaniemi dans la LNH s’est très bien déroulée. Évidemment, ses performances sur les patinoires adverses ont été décevantes – il n’a pas inscrit un seul but à l’étranger – mais ses 34 points sont tout de même satisfaisants.
Surtout que personne ne pensait le voir passer la saison avec le grand club à seulement 18 ans. Son poids était source d’inquiétudes, mais au final, il a réussi à déjouer les pronostics.
On s’attend donc à une nette amélioration dans sa production, et ce dès l’an prochain, puisqu’il aura vraisemblablement des responsabilités plus grandes au fil de la saison.
Ceci étant dit, le plus important pour le moment est son entraînement estival. On sait qu’il s’était posé comme objectif de prendre du poids (il était listé à 184 livres au début de la saison dernière), et selon ce que l’on a pu observer, KK semble avoir pris du muscle.
Does he look bigger, or is it just wishful thinking? https://t.co/tB69r8s09Z
— Mike Veenie (@fnveenie) July 18, 2019
Le joueur de centre a été pris en photo durant une partie amicale en Finlande, et la région de sa poitrine semble en effet avoir augmenté. Les mesures que les médecins du CH prendront au camp d’entraînement le confirmeront certainement, mais le cliché qui a été publié indique que Kotkaniemi a pris du poids.
Bref, c’est une excellente nouvelle pour le Tricolore. Avec quelques kilos en plus, Kotkaniemi sera réellement une menace sur la patinoire !