Nous en avons beaucoup parlé, mais Jesperi Kotkaniemi a été une véritable révélation lors des séries. Son jeu n’avait rien à voir avec le p’tit gars timide et sans confiance auquel nous avons eu droit lors de la saison régulière.
La question que je me pose tout le temps, qu’est-ce qui a causé ce changement? Est-ce que son niveau de confiance a pesé dans la balance?
Marc Bergevin a affirmé que ce n’était pas grâce à Joël Bouchard, Claude Julien, Kirk Muller ou qui ce soit que KK s’est amélioré ; c’est grâce au mindset du jeune homme, qui a décidé de passer à la prochaine étape.
Mais, entre vous et moi, il y a quand même une raison qui explique cela, non? Il faut quand même que son éclosion s’explique d’une certaine manière.
Selon le principal intéressé, Phillip Danault pourrait avoir un lien là-dedans. Le centre #1 (ou #3, selon la manière dont on se raconte l’histoire) du Canadien, qui excelle défensivement et au cercle des mises au jeu, a notamment aidé le jeune homme à travailler sur sa faiblesse et sur son jeu défensif en général.
"C'est un gars épatant. Il m'a aidé beaucoup sur les petits détails. Il m'aide beaucoup sur les mises en jeu et les jeux défensifs. " Kotkaniemi au sujet de Phillip Danault. #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) August 27, 2020
Personne n’a jamais douté du dévouement de Danault… il est dommage de voir qu’il n’est pas sur la même longueur d’onde que l’organisation. Mais je m’éloigne du sujet.
Et avec un Canadien qui est peut-être un peu petit aux yeux de Jeff Petry, c’est une bonne nouvelle.
When asked why he played such a physical style during the playoffs, Jesperi Kotkaniemi said with a chuckle ‘just for fun’. Looking back, he did seem to be having fun playing again, which was missing at times during the regular season.
— Dan Robertson (@DanRTSN) August 27, 2020
À ce point-ci, l’objectif de KK sera de travailler fort lors de l’automne pour revenir en force lors du prochain camp du Canadien.
Et s’il a confiance en ses moyens, il pourra faire des ravages.