En marge de son départ vers la Caroline, Jesperi Kotkaniemi s’est entretenu avec la presse. Il a ainsi fait comme son nouveau patron, lui qui affirme d’ailleurs que l’offre hostile n’était pas, et je cite, « une revanche ».
Ah ben, s’il le dit…
Bref. Qu’importe les raisons pour lesquelles il est parti, KK est maintenant sous d’autres cieux. Il a ce qu’il voulait puisque les rumeurs disaient qu’il désirait obtenir un nouveau départ et ultimement, j’imagine que cela a pesé dans la balance quand Marc Bergevin a discuté avec bien des gens, dont KK lui-même.
Kotkaniemi a notamment signé en Caroline parce qu’il a senti qu’il avait la confiance de sa nouvelle équipe. Il est clair que de recevoir un tel contrat de la part d’une équipe qui a préalablement tenté de l’acquérir, c’est dans la catégorie des choses qui aident à mettre en confiance.
"You can say I felt the confidence from the first second from Carolina, and like I said before, that feels good." – Jesperi Kotkaniemi when asked if he felt a lack of confidence or trust from Montreal.
— Arpon Basu (@ArponBasu) September 5, 2021
Mais forcément, s’il ressent (et aime) la confiance obtenue à Raleigh, c’est qu’il y avait un manque à gagner de l’autre côté, n’est-ce pas?
Dans le cas de KK, c’est bien réel – et il l’a lui-même dit.
Dans les faits, il trouve que son développement, malgré la présence en finale de la Coupe, aurait pu être meilleur. Il ne veut cependant pas mettre le blâme sur personne.
Kotkaniemi à propos de la façon dont il a été développé à Montréal: « Ç’aurait pu être mieux, mais on a atteint la finale de la Coupe Stanley l’an dernier, il n’y a pas lieu de mettre le blâme sur personne. »
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) September 5, 2021
Il voit aussi son parcours avec des hauts et des bas, malgré la présence en finale de la Coupe.
Malgré tout, il a continué son discours un brin contradictoire en affirmant qu’il n’avait que de bonnes choses à dire sur l’équipe.
Je garderai de bons souvenirs, je me suis fait plusieurs amis là-bas. On a eu un beau parcours, mais il y a eu des hauts et des bas.
En revanche, je n’ai que de bonnes choses à dire sur l’équipe. – Kotkaniemi
Donc, si je comprends bien, il n’a que de bonnes choses à dire sur l’équipe, personne n’est à blâmer… mais son développement aurait pu être mieux géré? C’est pas mal ça que j’en retiens.
Reste à voir ce que cela donnera, lui qui ne sera plus laissé de côté en séries à ce prix-là.