Jesperi Kotkaniemi l’a mentionné à maintes reprises : l’ambiance qui règne au Centre Bell est assez extraordinaire et y jouer pour l’équipe locale est un sentiment très spécial.
Au contraire, y jouer en tant que visiteur est un peu plus intimidant, comme un récent sondage auprès des joueurs le révèle.
Le Centre Bell serait l'un des amphithéâtres les plus intimidants de la LNH → https://t.co/bp4DrhwaWf pic.twitter.com/2TbAO5iZVR
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 17, 2018
Le jeune finlandais ne s’attendait par contre pas à ce que la présence des partisans de l’équipe soit aussi omniprésente lorsque le CH visite des villes assez éloignées. C’est l’un des constats qu’il a pu faire lors de son premier voyage dans l’Ouest Canadien.
Sa réaction est magique et encore une fois attachante. «Je dois dire que je suis toujours un peu surpris quand il y a plus de partisans pour nous que pour l’équipe locale», mentionne-t-il avec son sourire iconique dans le visage.
https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1063566950683435008?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1063566950683435008&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.habsetlnh.com%2Findex.php%3Fblog%3D1128%26url%3Dvideo-jesperi-kotkaniemi-impressionne-de-lamour-des-fans-de-louest
Pierre Houde prend le temps de nous le rappeler à chaque rencontre disputée dans l’Ouest du pays : l’héritage du Canadien est très fort, là-bas, puisque les amateurs de hockey prenaient autrefois pour Montréal (et non pour leur propre équipe).
Mon ami Vincent Tremblay, qui a sa propre émission sportive du côté d’Edmonton, me mentionnait plus tôt cette semaine que les chants des deux équipes se succédaient sans cesse, dans les estrades de l’amphithéâtre. Impressionnant, non?
Partout dans la ligue, les chandails bleu-blanc-rouge sont très populaires et il n’est pas rare de voir une répartition égale de couleurs, dans les gradins.
Kotkaniemi continuera d’être impressionné, ça, c’est certain!