Ce soir, le Canadien est en Caroline pour y affronter les Hurricanes. Forcément, Jesperi Kotkaniemi retenait un brin l’attention, lui qui a quitté Montréal pour Raleigh à l’été 2021 suite à une offre hostile des Canes.
Et alors que KK affrontait son ancien club pour la troisième fois en carrière, il en a profité pour inscrire un deuxième but face à son ancienne formation. Ce faisant, il a porté la marque à 1-1 dans la rencontre.
JESPERI KOTKANIEMI, d’un bout à l’autre… face à son ancienne équipe pic.twitter.com/gLs8fEHTYl
— TVA Sports (@TVASports) February 17, 2023
J’imagine qu’il a fait du bien, celui-là.
Kotkaniemi ne connaît peut-être pas une grosse saison sur le plan statistique, mais son but du jour fait en sorte qu’il a désormais six points à ses sept derniers matchs. Et il a encore deux périodes à faire avant la fin de la septième rencontre.
Ceci dit, il faut lui donner un peu de crédit pour son bon jeu défensif. Il ne noircit peut-être pas la feuille de pointage à chaque match, mais il a un impact positif sur les performances de son club.
Ce n'est pas parfait à l'attaque, mais en défensive, il est dans la ligue d'un gars comme Patrice Bergeron → https://t.co/IYhQfeW9vV
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 7, 2023
Bref, un beau moment pour Kotkaniemi, qui fait payer son ancienne formation. Voyons voir si le CH saura répliquer pour avoir le dernier mot.
Prolongation
Le premier but de la rencontre avait été inscrit par Michael Pezzetta, qui s’est lui aussi offert une belle pièce de jeu.
– ✍️#GoHabsGo pic.twitter.com/OORBHCXx7v
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 17, 2023