Jesperi Kotkaniemi veut devenir un meilleur joueur de hockey

Je vous en ai parlé il y a quelques semaines, le passage de Jesperi Kotkaniemi dans la Ligue Américaine semble avoir été bénéfique. Il est revenu de là meilleur dans plusieurs aspects de son jeu, en plus de revenir avec une confiance regagnée. Joël Bouchard en est certainement pour quelque chose, lui qui est très bon pour travailler avec les jeunes.

KK avait tout simplement l’air d’un joueur différent sur la patinoire. Chaque fois qu’il embarquait sur la surface glacée, quelque chose se passait. Un gros check, une occasion de marquer, un repli défensif, un beau but, on a tout vu de ce jeune homme depuis la relance des activités dans la LNH. Le collègue Charles-Alexis Brisebois vous en a d’ailleurs glissé un mot ce matin.

Mais, qu’est-ce qui a fait en sorte qu’il connaisse d’aussi bons moments lors des dix derniers matchs de la Flanelle? Le jeune finlandais a émis sa petite idée là-dessus, lors d’une conférence téléphonique avec The Gazette : 

Je pense que j’avais besoin d’une réinitialisation avant de continuer à jouer, avant les séries. J’ai pu le faire en rentrant à la maison pour me reposer un peu. Je me suis préparé le plus dur possible parce que je voulais me sentir bien quand je suis revenu sur la glace. Alors c’est ce que j’ai fait. – Jesperi Kotkaniemi

Plusieurs semblent l’oublier, mais Jesperi Kotkaniemi n’a seulement que 20 ans. Il a encore bien du temps pour devenir un meilleur joueur de hockey, et c’est exactement ce qu’il souhaite faire :

Je suis encore un jeune joueur, je viens de fêter mes 20 ans. Je dois m’améliorer sur plusieurs aspects. Je veux devenir un meilleur joueur. – Kotkaniemi

Vous vous souvenez des commentaires de Marc Bergevin, lors de la dernière conférence de presse d’après-saison? Il avait affirmé qu’il avait très confiance en Nick Suzuki et Kotkaniemi, allant même jusqu’à dire que l’avenir était set au poste de centre pour les 10 ou 15 prochaines années avec ces deux gars-là.

Voici les commentaires de KK, suite à ceux de son directeur général :

C’est agréable à entendre. Marc nous fait confiance. J’aimerais aussi jouer avec Nick pendant très longtemps. Il trouve toujours des moyens de créer quelque chose lorsqu’il se retrouve sur la glace. C’est agréable de le voir jouer et j’adore passer du temps avec lui. – Kotkaniemi

Le joueur de 20 ans a semblé être flatté par les propos de Bergevin, et c’est tout à fait mérité. Si ce jeune homme peut rester en santé, et que Nick Suzuki peut faire de même, ils seront dangereux dans les années à venir. Je vous le garantis.

Personnellement, j’ai vraiment hâte de voir à quel point ces deux joueurs vont se développer dans les années à venir.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES