Jesperi Kotkaniemi, Victor Mete et Charles Hudon ont tous patiné ce matin

Les blessures se multiplient depuis quelques semaines chez le Canadien. Paul Byron et Jonathan Drouin se sont blessés à la mi-novembre.

Victor Mete a suivi.

Ensuite, ça a été Jesperi Kotkaniemi et Matthew Peca.

Leur nom est chacun inscrit sur la liste des blessés présentement.

Mais on approche de la délivrance chez le Canadien.

Paul Byron a patiné en solitaire au cours des derniers jours et il devrait s’entraîner avec ses coéquipiers en fin de matinée. Si tout va bien, il pourrait effectuer un retour au jeu demain face aux Red Wings… ou au plus tard dans l’ouest canadien la semaine prochaine.

Mais la bonne meilleure nouvelle du jour encore, c’est celle-ci : Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete ont tous les deux patiner durant une trentaine de minutes. Il paraît que c’était mint comme séance, hehe

Il s’agissait d’une deuxième sortie pour les deux joueurs, qui ont aussi chaussé les patins hier matin.

Kotkaniemi a subi une commotion cérébrale la semaine dernière alors que la blessure de Mete devait justement guérir dans deux trois jours. Espérons maintenant que Kotkaniemi ne ressentira pas de maux de tête au cours des prochaines heures et que le genou de Mete a tenu le coup. Mais ça devrait aller.

Si tout va bien, les deux hommes accompagneront leurs coéquipiers sur la route la semaine prochaine, ce qui devrait signifier le renvoi de Riley Barber et/ou Otto Leskinen à Laval.

Mais ça, c’est s’il n’y a pas de nouvelles blessures demain soir…

À noter que le Rocket accueillera volontiers les joueurs que lui retournera le Tricolore, surtout à l’attaque. Avec Phil Varone, Charles Hudon, Alex Belzile et Michael McCarron sur la touche, disons que ça manque de punch un peu à Laval…

Quoique tout indique que la blessure de Charles Hudon est n’est (vraiment) pas sérieuse! Tant mieux!

PLUS DE NOUVELLES