À ce point-ci, vous savez tous que Jesse Puljujarvi a décidé de jouer en Finlande pour la prochaine saison, puisque les Oilers s’entêtent à ne pas l’échanger. Évidemment, cette décision n’a pas fait l’unanimité, mais ça ne change rien : l’attaquant est en Finlande et y restera jusqu’à ce que qu’une transaction soit complétée.
En attendant, Puljujarvi ne chôme pas.
À son premier match avec Karpät, il n’a pas pris de temps pour s’inscrire au pointage. À ses débuts avec sa nouvelle équipe, l’ailier a marqué son premier but après moins de trois minutes, soit 2 minutes et 42 secondes pour être plus précis.
Un beau lancer sur réception qui a donné les devants à son équipe contre les Brûleurs de Loups.
Welcome back to the CHL – Jesse Puljujärvi! What a goal for @OulunKarpatFi! #ChampionsGoBeyond pic.twitter.com/GVqj5IRwLG
— Champions Hockey League (@championshockey) August 30, 2019
Il a également ajouté une mention d’aide à sa fiche plus tard dans le match, terminant la joute avec 1 but, 1 passe et 6 lancers. Tout ça a été fait en seulement 15 minutes et 15 secondes de jeu, ce qui est assez impressionnant pour un joueur qui s’adapte encore avec sa nouvelle équipe. En même temps, l’opposition n’était pas la plus compétitive.
Son équipe a défait Grenobles par la marque de 3 à 1 dans un match marqué par une excellente première performance de la part de Jesse Puljujarvi, qui tentera d’attirer l’attention en Amérique du Nord. S’il réussit à hausser sa valeur de façon considérable, peut-être qu’une équipe décidera de payer le prix demandé par les Oilers afin de mettre la main sur ses services.
Puljujarvi affrontera Berne, dimanche, pour le deuxième match de Karpät en Ligue des champions.