Jesse Puljujarvi a inscrit deux autres buts en Finlande

On n’entend plus beaucoup parler de Jesse Puljujarvi, depuis son début de saison en Finlande. Par contre, ça ne veut pas dire qu’il n’a pas de succès avec son équipe temporaire, dans son pays natal.

Aujourd’hui, l’attaquant dont les droits appartiennent aux Oilers a ajouté deux buts à sa fiche, portant son total de points à 15 en 14 matchs. Il produit donc à un rythme supérieur à un point par match, bon pour le cinquième rang du circuit au niveau des points. Il est surpassé par Kristian Kuusela, Tyler Morley et Charles Bertrand (Tappara) ainsi que Julius Nättinen (JYP).

Pulju est à égalité avec Juho Lammikko, chez Kärpät. 

Lors de son dernier passage avec l’équipe, c’était son année de repêchage et il avait inscrit 28 points en 50 matchs. Il était encore un kid, mais il est dorénavant un homme à la recherche d’un boulot dans la meilleure ligue au monde. Pour l’instant, il est en mesure de retrouver ses repères offensifs et attire probablement les yeux de quelques recruteurs nord-américains qui pourraient s’intéresser à ses services par le biais d’une transaction.

Mais demeurons honnêtes. Le niveau de jeu est bien moins compétitif dans la Liiga que dans la LNH, et même s’il produit à plus d’un point par match, il faut prendre la statistique avec un grain de sel. 

Après tout, il n’arrivait pas à s’impliquer de façon convaincante dans la LNH, ce qui est normalement l’important aux yeux d’une formation.

Puljujarvi est l’un des deux seuls agents libres avec restriction qui n’ont toujours pas signé de contrat avec leur équipe. Julius Honka (Dallas) joue avec JYP et compte 3 points en 4 matchs.

PLUS DE NOUVELLES