Jesse Puljujarvi est échangé en Caroline

Ça fait un petit bout qu’on s’attend à ce que Jesse Puljujarvi quitte Edmonton. Voilà que c’est fait.

Selon les informations de Pierre LeBrun, le grand attaquant a été échangé aux Hurricanes de la Caroline. Patrik Puistola prend le chemin inverse, tel que rapporté par Elliotte Friedman.

Puistola est un espoir de 22 ans, repêché en troisième ronde lors du repêchage de 2019. Il joue présentement en Finlande.

Enfin, crieront certains. Et avec justesse.

Comme il est mentionné en début de texte, Jesse Puljujarvi semblait être sur son départ depuis déjà quelques semaines. On parlait de la possibilité de le voir être soumis au ballottage par les Oilers, on a parlé de quelques destinations potentielles s’il était échangé…

Et voilà que le dossier est maintenant clos. C’est donc dire que non, le Canadien ne l’aura pas obtenu au final.

Dans les dernières semaines et même les dernières années, le nom de Puljujarvi a tellement, mais tellement été lié souvent à celui du CH. David Ettedgui estimait même qu’on devait s’attendre à le voir débarquer à Montréal avant la date limite des transactions… 

Ce qui n’est jamais arrivé. Est-ce une bonne chose? 

Les Hurricanes souhaitaient ajouter un morceau à l’attaque suite à la blessure de Max Pacioretty et Don Waddell n’a finalement pas attendu jusqu’à vendredi avant de bouger. Puljujarvi n’est pas Patrick Kane, Vladimir Tarasenko ou Timo Meier…

Mais ça reste qu’il a le potentiel d’aider la formation de la Caroline offensivement et il sera un beau complément dans le top-9 de l’équipe. Puljujarvi ira d’ailleurs rejoindre ses compatriotes finlandais Sebastian Aho, Jesperi Kotkaniemi, Teuvo Terevainen et Anti Raantta, ce qui nous laisse croire que son arrivée en Caroline ne se passera pas trop mal.

Et les Hurricanes ont encore du lousse afin d’améliorer leur formation :

Notons qu’au Championnat mondial junior, en 2016, Puljujarvi et Aho avaient complètement dominé la compétition en gagnant la médaille d’or… Est-ce que Rob Brind’Amour sera tenté de les réunir sur le même trio afin de voir s’ils peuvent recréer de la magie?

L’échange permet d’ailleurs aux Oilers de sauver des sous sur leur masse salariale. Avec la transaction, ils ont maintenant un « current cap space » de 4 412 500 $, ce qui devrait aider Ken Holland à ajouter le défenseur qu’il recherche à sa formation d’ici vendredi. 

Prolongation

Sur papier, l’attaque des Hurricanes est dévastatrice.

J’ai hâte de voir quel sera le rôle accordé à Puljujarvi au sein de cette formation déjà très talentueuse. Le fait d’obtenir un nouveau départ l’aidera-t-il à se relancer?

(Crédit: Daily Faceoff)

 

PLUS DE NOUVELLES