Cette saison, avec 17 points en 13 parties, les Oilers d’Edmonton sont au sommet de la ligue. L’équipe de L’Alberta a beaucoup de succès grâce au début de saison canon de Connor McDavid et de Leon Draisaitl.
Sans oublier les 10 buts de James Neal.
Cela fait en sorte que le départ de l’improductif Jesse Puljujarvi passe complètement dans le beurre. Exilé en Finlande en attendant une transaction, le quatrième choix de l’encan 2016 produit à un rythme intéressant. Il compte en effet pas moins de 18 points, dont 11 buts, en 17 parties.
Il attend toujours que les Oilers l'échangent https://t.co/NFdqlQzyQT
— TVA Sports (@TVASports) October 30, 2019
Certains le voient passer le reste de la saison avec le Karpat d’Oulu. Après tout, le marché pour ses droits n’est pas le plus important dans la Ligue nationale et il est bien là où il est présentement.
Le DG de sa formation, qui prêche évidemment pour sa paroisse, croit que son protégé gagnerait à passer l’année en Finlande.
Selon moi, ce serait mieux pour Jesse de faire le plein de confiance avant de retourner dans la LNH. Je crois qu’il a besoin de cette saison complète avec notre équipe, et avec l’équipe nationale. – Harri Aho, DG du Karpat
En participant à la Coupe Karjala, un tournoi qui vise à préparer les pays pour les Championnats du monde, il ira chercher de l’expérience. Il s’agit peut-être de l’expérience qui lui manquait avant son arrivée à Edmonton il y a trois ans…
Malgré tout, chez les Oilers, on attend son retour. Il serait accueilli à bras ouverts s’il les aidait à gagner.
"The odd guy may not agree with how he did it, but guys will welcome him back in the room. Players want to win and if he can help them win there will be no issues." Strudwick on if Puljujarvi were to sign with #Oilers
— Jason Gregor (@JasonGregor) October 30, 2019
Il a jusqu’au premier décembre pour revenir dans la LNH cette saison. Le fera-t-il?