Jesse Puljujarvi n’a pas pris sa décision, finalement

Hier, nous pensions qu’il était enfin possible de mettre une croix sur un dossier assez agaçant. Tout indiquait que Jesse Puljujarvi avait enfin pris sa décision et qu’il s’alignerait avec Oulun Kärpät, dans la Liiga, et qu’il allait arrêter de demander aux Oilers de l’échanger.

C’est que pour Ken Holland, il est presque impossible de le transiger sans être perdant. Après une saison désastreuse pour un quatrième choix au total, la valeur marchande du Finlandais n’a jamais été aussi basse et une équipe serait folle d’offrir aux Oilers davantage qu’un choix de troisième ronde. Dans cette optique, Edmonton ne peut pas se permettre de s’en faire avec les caprices de Puljujarvi, qui se tire présentement dans le pied en agissant comme s’il avait le gros bout du bâton. Clairement, Ken Holland ne veut rien savoir de ces idioties et ne bougera pas l’attaquant chez une autre équipe.

Selon ce que mentionne l’agent de Puljujarvi, c’est toutefois loin d’être réglé. Mark Lehto a réitéré que le but #1 de son client était de jouer dans la LNH et qu’une transaction demeurait possible. On va toutefois se permettre d’en douter.

Il en a profité pour commenter les rumeurs liant Puljujarvi à Kärpät, refusant de confirmer l’information, mais jugeant qu’il s’agit d’une bonne option pour lui.

«Ce n’est pas à propos de l’argent. Si c’était à propos de l’argent, nous aurions pris un contrat dans la KHL il y a deux mois.»

Mais… C’est une question de quoi, alors? Un attaquant qui a inscrit 9 points en 46 matchs n’est pas en position d’exiger une transaction à un nouvel état-major avec lequel il n’a pas encore essayé de travailler. Puljujarvi veut jouer dans de meilleures conditions, sans tremper son pied dans l’eau dans une situation totalement différente qui a été forgée par Ken Holland et Dave Tippett.

Plus ça avance, bien que les Oilers ne peuvent pas se permettre, ils ont une patate chaude entre les mains. L’attaquant est en train de faire mal à sa réputation, petit à petit.

PLUS DE NOUVELLES