On se rappelle tous du feuilleton Jesse Puljujarvi qui a secoué les Oilers l’été dernier. Alors que le contrat du 4e choix au total de l’encan 2016 prenait fin, le club et le joueur n’ont pas réussi à trouver un accord.
De nombreuses rumeurs ont indiqué que les droits de l’attaquant allaient être échangé, rien de ceci s’est produit. Au final, Puljujarvi a décidé de repartir en Finlande pour continuer à jouer.
Un an après, alors que l’ailier a amassé 53 points en 56 matchs de l’autre côté de l’Atlantique, il est temps pour les deux partis de prendre une décision.
Et Puljujarvi n’a pas exclu un retour en Alberta.
Jesse Puljujarvi seems to be open to returning to the Oilers next season. MORE @ https://t.co/sMJnuE6KjU pic.twitter.com/8pMuEkvazH
— BarDown (@BarDown) June 12, 2020
Ceci étant dit, rien n’est coulé dans le béton : il évalue donc toutes ses options. Même celle de continuer en Finlande.
Or, les relations entre le joueur et le club semblent s’être détériorées au fil de l’été, et il semble qu’un nouveau départ ailleurs en Amérique du Nord soit la meilleure option.
Mais qui sait, peut-être que les Oilers réussiront à le convaincre. L’entraîneur-chef n’est plus le même derrière le banc, et le DG a également changé.
La dynamique est différente.
Bref, ce sera une affaire à suivre lors des prochaines semaines. Un peu de « punch » à l’attaque ne ferait certainement pas de mal aux Oilers.