Jesse Puljujarvi pourrait prendre la route d’Ottawa

Le Finlandais Jesse Puljujarvi figure toujours sur la liste des agents libres avec compensation, donc ses droits appartiennent encore aux Oilers d’Edmonton. Puisque les deux clans sont incapables de trouver un terrain d’entente et que Puljujarvi ne veut plus jouer à Edmonton, il a pris la route temporairement de la Finlande, où il évolue avec le Karpat (Liiga).

Jusqu’ici, il a récolté un total de 16 points, dont dix buts, en 16 rencontres, démontrant qu’il pouvait contribuer offensivement… dans une ligue inférieure à la Ligue nationale de hockey. Reste à savoir s’il peut s’imposer dans la plus grande ligue au monde, malgré un sens du hockey inférieur à la moyenne?

Cela dit, les dernières rumeurs l’envoient chez les Sénateurs d’Ottawa. C’est du moins ce qu’a spécifié Bruce Garrioch via le TSN-5. Cette rumeur est plausible d’un côté, celui des Sens, mais chez le clan de Puljujarvi, on a indiqué au préalable ne pas souhaiter se retrouver au sein d’une organisation canadienne.

Par contre, à l’aube de novembre, le discours a peut-être changé un tantinet, surtout que les organisations ne courent pas après lui… et que Ken Holland demande somme toute assez cher en retour : un choix de deuxième tour. Il me semble que c’est dispendieux pour un gars loin de la LNH et qui n’a toujours rien prouvé au sein de ce circuit.

Est-ce que Pierre Dorion rajoutera un autre jeune joueur à son échiquier incessamment? Monsieur Dorion sera-t-il prêt à sacrifier un choix de deuxième tour pour acquérir les services d’un joueur aussi énigmatique? Pour l’encan de 2020, Dorion possède trois choix de second tour, soit ceux des Stars, des Jackets, en plus de son propre choix, il peut donc satisfaire les demandes de son homologue. Ça pourrait être un petit risque dû à cette profondeur au niveau des choix.

À suivre…

PLUS DE NOUVELLES