Depuis son arrivée dans la LNH, Jesse Puljujärvi est critiqué. Il ne répond pas aux attentes et n’arrivait pas vraiment à se développer convenablement sous les couleurs des Oilers.
Parce qu’il est encore jeune, tout le monde (peut-être pas tout le monde, mais bien des gens) avait pris son départ pour la Finlande comme une année de développement. Parce qu’il a percé à Edmonton très jeune, c’est comme s’il était resté un an de plus à la maison suite à son draft.
Comme KK qui a joué à Laval, disons, mais en plus gros.
Puis, des doutes ont commencé à se faire plus importants par rapport à son désir de revenir dans la LNH. Même s’il affirmait vouloir revenir et que certaines rumeurs l’envoyaient à plusieurs endroits différents (dont Montréal), il y avait tout de même des doutes.
Parce que oui, il a signé une prolongation de contrat.
Oulun Kärpät 🇫🇮 (Liiga) have signed forward Jesse Puljujärvi 🇫🇮 to a one-year contract extension.
Puljujärvi finished 4th in Liiga points this season with 24 goals and 29 assists in 56 games pic.twitter.com/Aw3FMyLeIc
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) August 5, 2020
On peut voir ça de plusieurs manières. Si on veut voir le joueur revenir de ce côté-ci de l’océan, on peut se dire qu’il est bien pour l’instant, qu’il progresse là-bas et, surtout, qu’il ne veut pas prendre la chance de ne pas jouer jusqu’en décembre avec la pandémie.
Après tout, il n’a signé que pour un an.
D’un autre côté, on peut aussi penser qu’il est bien là-bas et qu’il veut tout simplement y rester. C’est vraiment un point de vue qui se défend.
Jusqu’à preuve du contraire, je crois que l’option #1 s’applique… mais ça peut changer vite. Voyons voir ce qui sera décidé dans un an et si les Oilers auront encore ses droits. Il est peut-être là, le problème.