Jesse Puljujarvi veut poursuivre sa carrière aux États-Unis

C’est une information qui est passée un peu sous le radar, mais les Oilers d’Edmonton ont soumis une offre qualificative à Jesse Puljujarvi (et Jujhar Khaira).

C’était évidemment une formalité puisque les Oilers ne voulaient pas perdre leur jeune attaquant pour rien. Ceci étant dit, ça ne changera rien à la situation dans laquelle les deux partis sont : Puljujarvi veut toujours être échanger.

Elliotte Friedman a d’ailleurs apporté une précision (très) intéressante à ce sujet : Puljujarvi ne veut pas demeurer au Canada.

Il voudrait donc continuer sa carrière aux États-Unis…

https://twitter.com/friedgehnic/status/1143899460554166272?s=21

On doit donc enlever le Canadien – ainsi que toutes les autres équipes du pays dans cette course.

Qui plus est, Friedman a nommé 3 villes où l’attaquant pourrait atterrir : Boston, Raleigh et Tampa Bay.

Pour rappel, les Oilers demanderaient un joueur de 3e trio en retour de Puljujarvi. Disons que les trois équipes citées auparavant n’auront certainement aucun mal à payer ce prix pour obtenir les services de Puljujarvi…

Dans tous les cas, il faudra garder cette situation à l’oeil. Si Puljujarvi n’est pas échangé, il jouera vraisemblablement en Europe.

Cette saison, Puljujarvi a inscrit 9 points en 46 matchs. En carrière, le 4e choix au total de l’encan 2016 a amassé 37 points en 139 parties.

PLUS DE NOUVELLES