Jesse Ylonen a l’intention de remplir le filet avec le Canadien

Dans l’organisation du Canadien, il y a plusieurs jeunes espoirs plus prometteurs les uns que les autres. Cole Caufield, Alexander Romanov, Mattias Norlinder et Kaiden Guhle sont souvent les premiers qui viennent en tête, et ils ne sont que les premiers d’une très longue liste.

Toutefois, il ne faut pas oublier Jesse Ylonen. Un choix de deuxième ronde du Canadien en 2018 (sélectionné trois rangs avant Romanov), Ylonen était supposé rejoindre le Rocket de Laval en mars dernier pour poursuivre son développement en Amérique du Nord.

La pandémie a toutefois contrecarré ce plan, et Ylonen est toujours forcé d’évoluer en Finlande jusqu’à ce que le Rocket reprenne ses activités.

Le principal intéressé ne connait pas une très grande saison, lui qui n’a inscrit que quatre buts et une mention d’assistance en 19 rencontres dans sa Finlande natale, mais ne vous détrompez pas : lorsqu’il arrivera à Montréal, il a l’intention de remplir le filet à profusion dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

C’est ce qu’il a affirmé dans cette entrevue avec Anthony Martineau, de TVA Sports.

Il avoue qu’en ce moment, il n’est pas le plus heureux en Finlande puisqu’il espérait débarquer en Amérique du Nord dès mars dernier. Toutefois, quelques jours après son arrivée (et avant qu’il ait le temps de disputer la moindre rencontre), les activités de la LAH ont été suspendues en raison de la pandémie de COVID-19.

Est-ce que ça pourrait expliquer ses insuccès? Possible. Reste qu’il devra faire bouger les cordages un peu plus souvent en Finlande pour que les partisans du Canadien croient réellement en ses chances de devenir un marqueur dans la LNH.

Le Finlandais ajoute également qu’il a pris de la masse depuis quelque temps. Alors qu’on peut lire sur différents sites qu’il pèse 167 livres, l’attaquant affirme qu’il tourne plus près des 187 livres actuellement. Si on ajoute à ceci son explosivité sur patins, on voit que le potentiel est là dans son cas.

Plusieurs autres sujets, comme l’enfance du jeune espoir et sa capacité à gérer la pression, sont abordés dans l’entrevue, que je vous remets ici. Beaucoup d’informations très intéressantes à lire.

Espérons que Ylonen pourra réaliser ses ambitions et devenir un bon marqueur dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle.

PLUS DE NOUVELLES