La semaine dernière, Jesse Ylonen a vu le Canadien le prêter à un club de la Finlande. Ainsi, après avoir signé son contrat d’entrée dans la LNH, l’attaquant pourra jouer de nouveau avec les Pelicans à défaut de ne pas venir jouer en Amérique du Nord.
Il en est donc à sa troisième saison là-bas, ce qui en fait un habitué de la place. Aujourd’hui, il disputait le tout premier match (préparatoire) de sa saison avec les Pelicans de Lahti.
L’un des objectifs du genre espoir est de développer son instinct offensif. En 106 matchs là-bas, il n’a que 25 buts sous la cravate.
Visiblement, aujourd’hui, il a pris le taureau par les cornes en marquant non pas une fois, mais deux fois au cours du match.
Ylönen scores his second goal of the game, this time off a feed from Lightning prospect Otto Somppi. Pelicans has a 3-1 lead in the second period. #GoHabsGo #GoBolts pic.twitter.com/nMWjNEAoB6
— Finnish Jr Hockey (@FINjrhockey) September 22, 2020
On parle de deux buts assez similaires du cercle des mises en jeu.
Au final, il a fait la différence pour les siens dans ce match puisque les Pelicans ont gagné au compte de 4-3.
Gonna try and temper expectations…
But I’m like 97% sure Jesse Ylonen wins the Calder next year.
— Evan (@Shattenkirk) September 22, 2020
Non, Ylonen n’est pas la septième merveille du monde. Cependant, de le voir dominer dans une ligue d’hommes ne peut pas nuire à son développement avant de faire le saut en Amérique du Nord. S’il continue sur sa lancée, évidemment.
Imaginez seulement s’il devait dominer à Laval par la suite à quel point cela ferait de lui un gars prêt pour le show.
Et de toute manière, comme l’a souligné mon collègue Kevin Vallée, il faudra faire preuve de patience avec lui. Si ça continue comme ça, le temps pourrait lui donner raison.