Jesse Ylönen a un logement à Montréal parce qu’il est convaincu qu’il n’ira pas à Laval

Jesse Ylönen a eu un bon camp d’entraînement et c’est ce qui lui a permis de commencer la saison 23-24 dans la Ligue nationale.

Il n’est pas (et ne sera probablement jamais) un joueur populaire chez les partisans du Canadien parce qu’il a un rôle minime dans la formation de Martin St-Louis, mais bon. Il a mérité sa place en vertu de ses performances lors des matchs préparatoires.

Lors de la dernière saison, l’attaquant droitier habitait à Laval parce qu’il portait les couleurs du Rocket de Laval. On lit dans un texte d’Arpon Basu (The Athletic) que le joueur n’était pas trop certain du sort qui allait lui être réservé pour la présente saison, si bien qu’il a résidé dans un hôtel avec sa femme lors du camp et à l’amorce de la campagne…

Et voilà qu’on apprend qu’il s’est trouvé un condo dans le Vieux-Montréal parce qu’il « était suffisamment convaincu qu’il n’irait pas à Laval » : 

Rappelons que samedi, face aux Jets de Winnipeg, Ylönen a été laissé de côté et il le sera encore ce soir à Vegas contre les Golden Knights.

Dans l’optique où Christian Dvorak devrait revenir au jeu sous peu, on comprend qu’il n’a pas le poste le plus « safe » en ville…

Je ne suis pas en train de dire qu’il perdra automatiquement sa place au retour de « D-Vo », mais disons que ça n’augure pas bien en ce moment.

À moins qu’un autre joueur se blesse d’ici à ce que Dvorak soit en mesure de jouer, on s’entend. 

Jesse Ylönen a 24 ans et même s’il a fait ses preuves dans la Ligue américaine, il est difficile d’avouer de façon franche qu’il est voué à un bel avenir dans la Ligue nationale.

J’ai toujours apprécié sa vitesse et sa lecture du jeu, mais des fois, on dirait qu’il se cherche un peu sur la patinoire.

Ylönen a de belles qualités dans son sac – autant offensivement que défensivement – et il doit apprendre à les utiliser davantage. Elle est là, la prochaine étape dans son développement. 

Le Finlandais est sous contrat pour la présente saison et il sera joueur autonome avec restriction l’été prochain. Les jeunes poussent à Montréal et Kent Hughes aura de la place l’été prochain sur la masse salariale afin de s’amuser.

Ceci dit, Ylönen doit prouver à l’organisation qu’il mérite d’avoir un contrat à long terme et qu’il mérite de rester en ville. Il doit prouver à Kent Hughes qu’il est indispensable dans la formation de Martin St-Louis.

Time to shine. 

PLUS DE NOUVELLES