Depuis plusieurs jours, le cas de Jesse Ylonen a fait couler beaucoup d’encre. Le jeune homme, qui est le seul membre de l’organisation à ne pas avoir été vacciné, a causé des maux de tête à son équipe.
On savait que l’équipe mettait des efforts pour tenter de le faire changer d’avis.
Dominique Ducharme @919sports: « Notre équipe médicale regarde de près le dossier de Jesse Ylonen. On regarde ce qu’on va faire avec lui. C’est le seul de l’équipe qui n’est pas vacciné. »
Voilà qui est clair. #Habs #CH
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) September 22, 2021
Et visiblement, les efforts ont porté leurs fruits.
Selon un journaliste européen, Ylonen aurait finalement choisi de se faire vacciner, ce qui va simplifier le processus pour tout le monde.
Jesse Ylönen changed his mind. Decided to take the vaccine. #NHLfi #Habs https://t.co/uVuHyq3u7b
— Ville Touru (@VTouru) September 22, 2021
Jesse Ylonen a manqué des matchs des recrues en raison de l’histoire du vaccin. Il n’aurait pas été en mesure de voyager aux États-Unis pour les matchs du Rocket sans le vaccin, ce qui n’est pas exactement optimal.
Mais là, au moins, le CH aura la tête tranquille.
L’éduquer a donc visiblement fait changer son fusil d’épaule.
Pour sa carrière, c’est une bonne décision. Pour son équipe, c’est une bonne décision.
Et pour lui, c’est aussi une bonne décision. Chapeau à Ylonen et en espérant que cela pourra aider d’autres personnes à se faire vacciner.
Prolongation
Le Canadien n’aura pas eu à décider s’il devait être suspendu, comme Zac Rinaldo à Columbus.Un poids de moins sur les épaules de Marc Bergevin.