Le Canadien a décidé de ne pas diriger un entraînement matinal complet avant le match de ce soir face aux Coyotes de l’Arizona.
Cela dit, on s’attendait tout de même à ce que quelques joueurs sautent sur la glace du Mullett Arena, ce qui allait donner de bons indices sur la formation qui sera employée par Martin St-Louis ce soir.
Michael Pezzetta et Gustav Lindström se sont entraînés, ce qui laisse croire qu’ils seront laissés de côté (à moins d’un revirement de situation, on s’entend).
Jesse Ylönen devrait prendre la place du Pezz dans l’alignement, tandis qu’il ne devrait pas y avoir de changements effectués en défense.
Rappelons qu’hier, Jordan Harris était en extra à l’entraînement.
Notons également que Christian Dvorak était sur la glace, tout comme Samuel Montembeault et Cayden Primeau.
Jake Allen obtiendra-t-il le départ ce soir? Martin St-Louis veut-il donner une journée de congé bien méritée à son vétéran?
Ça reste à voir.
Mise à jour 15h40 : c’est finalement Jake Allen qui sera devant le filet du Canadien face aux Coyotes. Le Canadien a aussi confirmé que Jesse Ylönen prendra la place de Michael Pezzetta dans l’alignement :
Jake Allen sera le gardien partant ce soir.
Michael Pezzetta laissé de côté, au profit de Jesse Ylonen. @RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) November 2, 2023
Par contre, le problème en ce moment… C’est que les trois gardiens du Canadien méritent de jouer.
Allen connaît un excellent début de saison, Monty aussi… Et Primeau doit disputer des matchs pour favoriser son développement.
Bref. Allen aura l’opportunité de poursuivre sur sa lancée face à un club qui manque d’expérience.
Le retrait de Pezzetta ne me surprend pas trop, ceci dit. Parce qu’au fond, les Coyotes sont une équipe rapide qui ne mise pas sur la robustesse pour obtenir du succès…
Et si Martin St-Louis veut lui aussi miser sur la vitesse dans son plan de match, Jesse Ylönen est le gars parfait pour ça.