Jesse Ylonen et Xavier Ouellet rappelés par le Canadien

Le match de ce soir n’aura peut-être aucune importance pour le Canadien de Montréal, mais il en aura pour Jesse Ylonen, qui devrait disputer son premier match en carrière dans la LNH. Saura-t-il être aussi prolifique que Ryan Poehling dans un match qui ne veut rien dire, hehe?

Ylonen et Xavier Ouellet viennent tout juste d’être rappelés par le grand club et ils seront disponibles ce soir face aux Oilers. Ils méritent pleinement ce rappel.

Ylonen et Ouellet étaient en uniforme hier soir chez le Rocket. Il s’agira donc d’un deuxième match en autant de jours pour eux. En moins de 24 heures, en fait, puisque le match d’aujourd’hui sera disputé à 17h00…

Ylonen; un choix de deuxième tour en 2018, a d’ailleurs récolté deux points hier soir. Il a obtenu 19 points en 28 parties cette saison.

L’attaquant finlandais (un autre dans le vestiaire montréalais!) a énormément progressé cette saison chez le Rocket et il sera intéressant de voir où il en est dans son développement. De plus, il s’agira d’un cadeau pour le récompenser de son bon travail et de sa bonne attitude. Ylonen s’est adapté rapidement au style de jeu nord-américain.

Avec Ouellet, Ylonen, Gustafsson, Belzile et Frolik disponibles, Dominique Ducharme pourra donc théoriquement laisser cinq joueurs dans les estrades, en plus des Price, Drouin, Gallagher, Danault et Weber. La formation du CH aura des allures de calendrier préparatoire (ou de Ligue américaine), mais il y aura au moins un Québécois en uniforme…

On peut s’attendre à voir Petry et Anderson être laissés de côté. Edmundson, Chiarot, Toffoli, Staal et Perry sont d’autres options.

À noter qu’Eric Engels s’attend à voir Cayden Primeau devant le filet des Habs ce soir.

On aura des confirmations vers 15h00 lors du point de presse virtuel de Dom Ducharme. Pendant ce temps, Joël Bouchard sera peut-être obligé de jouer à dix attaquants cet après-midi, lui qui utilisait déjà Josh Brook à l’attaque…

On ne sait toujours pas si les Oilers reposeront des vétérans, eux pour qui le match ne veut pas rien dire non plus. Par contre, puisque l’équipe se trouve à Montréal présentement, elle sera limitée en termes de remplaçants (taxi squad seulement).

PLUS DE NOUVELLES