Jesse Ylönen laisse présentement une solide carte de visite pour la saison prochaine

Le Canadien de Montréal ne risque pas d’être soudainement dominant la saison prochaine. L’équipe manquera fort probablement les séries éliminatoires, et cela est tout à fait normal.

Ce qui rendra la saison prochaine excitante, ce n’est donc pas le classement de l’équipe, mais plutôt le rendement des espoirs et jeunes joueurs qui seront dans l’alignement et/ou qui se battront pour un poste dans la LNH.

De plus, même si la saison actuelle du CH s’est terminée bien avant la fin de la saison, les matchs qu’ils restent à disputer sont primordiaux pour plusieurs joueurs.

En effet, plusieurs jeunes joueurs ou recrues ont actuellement la chance de laisser une très bonne carte de visite pour la saison prochaine.

On peut penser ici entre autres aux défenseurs Corey Schueneman, Jordan Harris et Justin Barron.

À l’attaque, un de ces joueurs qui est en train de se faire un nom pour la saison prochaine, c’est Jesse Ylönen.

L’attaquant finlandais ne joue peut-être pas beaucoup de minutes depuis qu’il a été rappelé, mais il s’assure que ces minutes ne passent pas dans le beurre.

 

En effet, depuis son rappel du Rocket de Laval en raison de la blessure à Michael Pezzetta, Ylönen joue de l’excellent hockey. Il se démarque notamment par son excellent coup de patin, son maniement de rondelle et sa vision du jeu.

En plus de cela, Ylönen accumule des points. Il compte trois points (un but – deux passes) en quatre matchs depuis son tout récent rappel.

Il avait également été rappelé plus tôt cette saison par le CH, et il avait obtenu un but et une passe en sept matchs tout en démontrant de belles choses.

Le jeune finlandais est donc clairement en train de mettre la table pour la saison prochaine. Ses bonnes performances actuelles joueront très certainement un rôle important lors du prochain camp d’entraînement.

Le numéro 56 du CH se construit présentement une belle confiance dans la LNH qui lui sera très bénéfique la saison prochaine.

Selon moi, si Ylönen continue de se démarquer de la sorte d’ici la fin de la saison, il mérite clairement sa place dans l’alignement la saison prochaine.

Ce sera à Kent Hughes et à Jeff Gorton (HuGo dans le tweet) de faire de la place pour les jeunes joueurs prêts pour la LNH comme Ylönen en échangeant certains vétérans.

Le fait qu’Ylönen réussit à accumuler des points et à se démarquer de la sorte avec si peu de temps de glace (généralement moins de 10 minutes) devrait lui permettre d’avoir de meilleures occasions de se démarquer en ayant quelques présences/matchs sur les trois premiers trios.

De plus, considérant l’excellent coup de patin d’Ylönen, je crois qu’il mériterait également sa chance en prolongation.

Bref, il est vraiment plaisant de voir un joueur du CH qui est dans la banque d’espoirs depuis longtemps saisir sa chance de la sorte.

Ylönen a gravi les échelons lentement mais sûrement depuis qu’il a été repêché en deuxième ronde (35e au total) en 2018.

Il aura 23 ans le 3 octobre prochain, et il pourrait commencer une saison dans la LNH pour la première fois de sa carrière.

PLUS DE NOUVELLES