Jesse Ylonen, Otto Leskinen et Michael McNiven s’entraîneront «près» du Canadien

Le Rocket a complété sa saison hier et déjà, les gars ont vidé leur casier. Ils se sont tour à tour entretenu ce matin/midi avec les médias de façon virtuelle.

Voici quelques trucs intéressants à retenir de ces entretiens.

1. Jesse Ylonen a confirmé que certains joueurs du club-école allaient former une escouade Black Aces encore une fois cette année, probablement à l’écart du groupe principal pour éviter une éclosion de COVID-19. Ylonen se joindra à ce groupe. Otto Leskinen et Michael McNiven aussi. D’autres joueurs s’ajouteront à eux.

Le Canadien souhaite avoir des joueurs actifs à sa disposition au besoin.

2. Josh Brook s’est blessé au genou hier et il avait de la difficulté à se déplacer ce matin. Il compte rester au Québec jusqu’à qu’il rencontre des spécialistes et qu’il puisse guérir (ou avancer sa rehab) avant de retourner au Manitoba.

3. Tobie Paquette-Bisson pourrait revenir avec le Rocket la saison prochaine.


4. Gustav Olofsson, joueur autonome sans restriction en juillet, ne devrait pas être de retour à Laval. Il ne se joindra même pas aux Black Aces ce printemps.

5. Otto Leskinen ne sait toujours pas s’il souhaite revenir en Amérique du Nord la saison prochaine ou demeurer en Europe.

6. Michael Pezzetta, qui guérit présentement d’une fracture faciale, espère signer une prolongation de contrat avec l’organisation du Canadien.

7. Michael McNiven (RFA) se plaît dans l’organisation, malgré les nombreux voyages qu’il a dû effectuer au cours des deux, trois dernières années. Avec tous les gardiens qui quitteront possiblement cet été, j’espère que le CH offrira un nouveau contrat à McNiven. Quand/Si Primeau gradue dans la LNH à court ou moyen terme, McNiven aura de plus grandes responsabilités encore à Laval.

8. Rafaël Harvey-Pinard ne déteste pas être comparé à son idole Brendan Gallagher.

PLUS DE NOUVELLES