Le Canadien de Montréal a remporté un match très plaisant hier soir face aux Maple Leafs de Toronto. Ce fut un match très excitant pour les partisans du Tricolore.
Toutefois, dans la victoire, le CH a malheureusement perdu les services de Michael Pezzetta et Tyler Pitlick. Martin St-Louis a donc terminé la rencontre avec 10 attaquants sur son banc.
Après la rencontre, le Canadien de Montréal a annoncé avoir procédé au rappel d’urgence de l’attaquant Jesse Ylonen du Rocket de Laval.
Les Canadiens ont rappelé l’attaquant Jesse Ylönen du Rocket de Laval (rappel d’urgence).
The Canadiens have recalled forward Jesse Ylönen from the Laval Rocket (emergency recall).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 27, 2022
Par le fait même, on a appris que Pezzetta et T. Pitlick n’ont pas pris le vol vers New Jersey avec l’équipe hier soir en vue du match d’aujourd’hui.
Il est important de noter que ce rappel ne compte pas dans les quatre rappels permis après la date limite des transactions étant donné que c’est un rappel d’urgence lié à une blessure.
Il reste donc encore deux rappels sur quatre au Tricolore étant donné que les rappels de Justin Barron et Corey Schueneman en ont brûlé deux.
Ylonen aura donc la chance cette fois de faire partie de l’alignement et donc de jouer avec le Tricolore. La dernière fois qu’il avait été rappelé, il n’avait pas disputé de matchs.
En 44 matchs cette saison avec le Rocket, l’attaquant finlandais compte 12 buts et 16 passes pour un total de 28 points.
Ylonen a également disputé 7 matchs cette saison avec le Tricolore, et il avait obtenu un but et une passe.
Il sera intéressant de voir comment Martin St-Louis utilisera Ylonen dans sa formation ce soir, et dans les prochains matchs si jamais les blessures à Pezzetta et T. Pitlick les gardent à l’écart du jeu pour un moment.
Rappelons que la saison de Jonathan Drouin pourrait être terminée, lui qui devrait être opéré au poignet. Il aurait aggravé sa blessure face aux Bruins de Boston.
Jonathan Drouin a aggravé sa blessure lundi contre Boston. Il est possible qu'il doive être opéré, mais il a demandé un deuxième avis médical. Il reste en isolement à la maison après un contact avec une personne ayant le COVID-19.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 27, 2022
La porte est donc grande ouverte pour Jesse Ylonen de se faire valoir avec le grand club, lui qui avait démontré de belles choses dans les septs matchs qu’il a disputé cette saison dans la LNH.
J’espère vraiment qu’Ylonen aura la chance de se démarquer dès ce soir en évoluant sur un bon trio.
Bref, le Finlandais a l’opportunité de laisser une belle carte de visite pour le camp d’entrainement de la saison prochaine.
À noter également que Jordan Harris devrait rejoindre l’équipe pendant le voyage de matchs à l’extérieur. On ne sait pas encore quand exactement.
#Habs coach Martin St. Louis says he expects defenceman Jordan Harris to join the team on upcoming road trip but he's not certain exactly when. Harris signed NHL entry-level contract today. #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) March 27, 2022