Jesse Ylönen s’entend avec le Canadien

C’est fait : Jesse Ylönen a signé un contrat.

Le Canadien a annoncé que le joueur a posé encre sur papier sur les termes d’un contrat d’un an. On parle d’une entente à deux volets, ce qui complète le portrait des signatures importantes pour le CH.

Il gagnera 775 000$ en haut et au moins 275 000$ même s’il passe l’année en bas, mais clairement, le CH ouvre la porte à ce que le jeune homme puisse aller dans la Ligue américaine sans trop le payer.

Il devra passer par le ballottage pour y aller, mais bon : avec le surplus d’attaquants, le CH n’aura peut-être pas le choix de risquer ça.

Évidemment, sur les termes d’un contrat d’un an, peut-être que les équipes n’hésiteront pas à le prendre s’il est disponible. Mais comme il n’a rien cassé dans la LNH, peut-être qu’il devra bel et bien prendre la ligne orange vers Laval en cours de saison qui a des airs de «dernière chance» pour lui.

On s’entend que ce n’est pas son premier choix, mais ballottage ou pas, RHP et compagnie sont meilleurs que lui en ce moment.

Des gars comme Michael Pezzetta et Rem Pitlick sont aussi à risque, en ce moment, de devoir aller faire un tour dans la LNH. Après tout, ça ne fonctionne pas super bien pour eux en ce moment en raison de la congestion à l’attaque.

Et quand je parle de congestion, de Rem et de ne pas fonctionner super bien, je parle du Canadien… et non pas du transport en commun.

En ce moment, le Canadien a donc signé tous les contrats qui devaient être signés pour la suite des choses. Cole Caufield, Michael Pezzetta, Rafaël Harvey-Pinard et Alex Newhook sont les autres gros RFA qui avaient besoin d’un contrat récemment.

Kent Hughes pourra donc se concentrer sur le dossier Samuel Montembeault. Je ne m’attends pas à ce que ça se fasse à court terme, mais celui qui sera sans contrat dans un an (RFA) est un dossier important pour le CH.

Prolongation

Rafaël Harvey-Pinard, Jordan Harris, Justin Barron, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky sont les joueurs du CH qui ne doivent pas passer par le ballottage.

Mais à mes yeux, Ylönen, Pezzetta et Pitlick sont plus à risque d’aller à Laval malgré tout.

PLUS DE NOUVELLES